Sophie Tremblay ♦ Ombre du DUST
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Sophie Tremblay ♦ Ombre du DUST

@ Sophie Tremblay

Sophie Tremblay
HUMAIN
Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2024
#
Mer 13 Mar 2024 - 0:31

Sophie Tremblay

feat. Imelda Staunton
nom et prénom Tremblay Sophie, un nom d'une banalité absolue. On soupçonne d'ailleurs qu'il s'agisse d'une fausse identité.
date de naissance, âge Le 12 novembre 1968, ce qui donne 55 ans à Sophie ! Sujet à éviter...
origines, nationalité Sophie serait née à Montréal. Elle a toujours vécu au Canada.
genre, pronoms elle, tout simplement..
occupationContrôleuse de gestion au sein du DUST et membre du cabinet du ministre de la défense..
lieu d'habitation Un appartement à Yaletown. Pas très grand mais offrant l'avantage d'être dans les plus hauts étages de l'immeuble. Idéal pour s'isoler
groupe Humaine.
55 ans - Contrôleuse de gestion - Yaletown - Humaine

taking a closer look

caractère et signes distinctifs  

Sophie n'est pas spécialement sociable. Sélective dans ses relations, elle ne s'entoure que de personnes compétentes et intéressantes. Déjà plus jeune, Sophie faisait preuve d'une indifférence totale envers la plupart des interactions sociales, favorisant le travail aux amourettes et autres futilités. Bien sur, elle sait s'amuser aussi. Elle préfère tout simplement le plaisir simple et sobre d'un dîner avec des amis ou d'un café plutôt que d'assister à d'extravagantes fêtes pleines d'inconnus. Elle a déjà été en couple par le passé mais sa nature carriériste a souvent fini par poser problème à ses précédents compagnons. Aujourd'hui, elle se dit que le plus simple serait de trouver quelqu'un d'aussi investi qu'elle dans le travail et qui accepterait une relation de couple avec seulement quelques heures disponibles par semaine.

Au quotidien, Sophie se démarque par son austérité. Sa tenue est simple, formelle, sans fioriture. Elle est une digne caricature du dicton prétendant que les comptables n'ont pas d'âme. Il est bien rare d'entendre son rire au bureau. En général, elle arbore un visage neutre voire fermé. Son timbre de voix est assez monotone même lorsqu'elle exprime de la colère. Elle est très soignée et méthodique dans son travail. Avec elle, rien ne doit dépasser. L'ordre est pour elle une discipline de vie qu'elle applique dans tous les pans de sa vie.  On peut d'ailleurs souvent l'entendre se plaindre du fait que cette philosophie ne soit pas plus répandue au sein de son entourage. Les environnements désordonnées la stressent d'une façon assez ridicule. Un tableau qui penche sur le côté dans une pièce ou une fourchette mal alignée à table sont autant de détails qui peuvent la gêner bien qu'elle ait été contrainte d'apprendre à passer outre avec le temps.

Le seul accessoire un tant soit peu intéressant qu'on peut observer dans la garde robe de Sophie est une écharpe luxueuse d'un rouge carmin qu'elle possède depuis près de dix ans. Toute question sur l'origine du vêtement est sèchement rabrouée mais au bureau, il y a quelques paris qui ont été fait à ce propos...

On sait finalement peu de choses sur les ambitions de Sophie. Elle gravite dans les hautes sphères du ministère de la défense et du DUST mais elle affirme simplement faire ce qu'on attend d'elle. Les ordres sont les ordres et elle ne cherche généralement ni à les questionner, ni à les contourner. Elle s'est déjà chargée de missions peu recommandables pour le compte du ministère et n'aura aucune difficulté à recommencer. Pour que le DUST ait ses héros, il faut qu'il y ait des petites mains qui règlent les détails en coulisse...
.
opinions et connaissance du surnaturel  Ayant rejoint le DUST en 2008, Sophie est informée de l'ensemble des découvertes scientifiques et des projets de recherches menés par l'institution. Son travail étant après tout de contrôler le budget des différentes unités du DUST, les scientifiques ont tout intérêt à lui exposer leurs différentes trouvailles pour justifier les frais astronomiques qu'ils réclament. Au cours de ses missions les moins avouables, elle a déjà rencontré des catalyseurs du FSV et des enfants de l'éther ainsi que des vampires du cercle de Vancouver.
Elle ne considère pas spécialement le monde surnaturel comme une menace ou une bénédiction mais plutôt comme une zone de non-droit baignant dans le flou d'un manque de connaissance flagrant de la part des autorités. Chaque aspect de la société est régit par des lois et une morale pour éviter les débordement. En l'absence d'un organe de contrôle efficace, la gestion des sorciers et autres créatures de la région est laissée au bon-vouloir de ces dernières, pas étonnant qu'il y règne un tel chaos. Sophie espère voir le DUST mettre la main sur l'ensemble du monde surnaturel afin de pouvoir y faire régner enfin l'ordre et la loi avec rigueur.
Pour ce qui est du surnaturel à échelle humaine, Sophie sait tout à fait différencier la personne du pouvoir. Si ce n'était pas aussi mal vu au bureau, elle dirait qu'elle a un ami lycan. Pour elle, un être surnaturel est une personne comme une autre jusqu'à ce qu'il enfreigne la loi. Ce n'est pas comme si les humains avaient attendus l'apparition de la magie pour braver les interdits, ce n'est pas pour autant qu'il faut tous les mettre dans le même panier... Et bien pour le surnaturel, c'est pareil.

.

Maxime, Aer, il (mais je ne suis pas à cheval dessus)


personnage inventé, pré-lien, scénario ? Inventé crédits Paint (désolé pour ceux qui font des vrais beaux avatars)un avis, une envie sur le forum ? J'ai hâte de vous rencontrer. Le thème sombre du forum rend super bien . tout sur l'artiste Je reprend le rp après une assez longue pause. Je suis à la recherche d'un forum chill  où les dramas ne sortiront pas des RPs. J'ai hâte de rencontrer vos plumes !  ton mot de la fin J'espère ne pas avoir dit de bêtises dans ma fiche par rapport au contexte. J'ai essayé de retenir toutes les annexes. Dans le doute, j'ai des muffins pour me faire pardonner ! :3
me contacter

@ Sophie Tremblay

Sophie Tremblay
HUMAIN
Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2024
#
Mer 13 Mar 2024 - 0:31

histoire

sous-titre

La DUST :  Une institution militaire comprenant trois unités d'intervention commandées par un général avec une chaîne de commandement bien huilée, plusieurs laboratoires scientifiques gérés par des directeurs de recherches... Mais c'est aussi un bon paquet de fonctionnaires aux métiers divers et variés pour assurer la logistique et le bon fonctionnement de tout ce beau monde. C'est beaucoup moins glamour mais oui, derrière chaque scientifique, chaque agent militaire se cache un comptable pour valider les notes de frais, une RH pour verser les salaires et des agents de communication entre autres pour éviter que des évènement étranges arrivant aux alentours de Vancouver ne se retrouvent à faire la une des médias...

C'est dans cette fourmilière administrative qu'évolue Sophie. Véritable célébrité au sein de l'organisation, la petite femme s'est forgée la sinistre réputation d'être le dragon qui s'abat pour couper les vivres à tout département qui aurait eu le malheur de dépasser ses frais comme s'il gardait son  propre or. Il faut dire qu'il y a un fond de vérité. Bien qu'elle n'occupe pas de poste de direction au sein de l'organisation, le rôle de Sophie est de veiller à la bonne application de la stratégie d'entreprise ainsi qu'au respect des budget. Il y a bien évidemment des raisons pour ajouter des frais supplémentaires pour mener une recherche ou planifier un raid sur un groupe de vampires mais elle est là pour rappeler la réalité des choses. La DUST est subventionnée par l'Etat alors hors de question de faire n'importe quoi avec l'argent des impôts... Il est amusant de constater à quel point même les plus endurcis des militaires sont forcés de s'incliner face au poids de l'administration... Enfin, pas amusant pour tout le monde...

Si les débuts de Sophie au sein de l'organisation furent tumultueux et que personne ne lui aurait donné plus de deux semaines, elle est devenue aujourd'hui un élément solidement ancré dans le fonctionnement de la DUST à tel point que plus personne ne mette en doute sa légitimité. Elle est une institution au sein de l'institution, un mal nécessaire. Chaque passage dans son bureau, chacune de ses interventions au sein d'une division, chaque négociation avec elle se termine en une âpre dispute où chaque dollar est remis en cause et arraché à grande peine. Beaucoup se demandent comment une bureaucrate aigrie a pu se donner une place si importante, à la fois proche de la direction de la DUST et du ministre de la défense. Malheureusement pour les curieux, il y a peu de choses trainant à son sujet dans les archives.

L'enfance de Sophie était heureuse et sans histoire. Ni meurtre sanglant, ni vaste complot d'une race mystérieuse pour le pouvoir. Lorsqu'on la questionne à ce sujet, elle répond d'un haussement d'épaule que l'événement le plus extraordinaire qui lui soit arrivé devait être la fois où elle s'est cassé le bras en voulant sauver un chat dans un arbre. À part cela, elle était une petite fille réservée et sans histoire. Elle n'a aujourd'hui plus de contact avec sa famille bien qu'il n'y ait pas eu de dispute entre eux. Seulement le temps qui a fait son œuvre.

On trouve les premières traces du parcours professionnel de Sophie lors de son adhésion à l'Ordre Professionnel des Comptables Agrées du Canada ou CPA (oui, ça existe). Sophie avait alors 23 ans et semblait alors suivre un parcours tout à fait ordinaire de comptable. Elle entra la même année à la mairie de Toronto en tant que cheffe comptable où son assiduité impressionna le maire, un certain Art Eggleton. Celui-ci quitta sa fonction quelques mois plus tard mais il sollicita Sophie lorsqu'il fut élu député de York-centre puis lorsqu'il fut nommé ministre de la défense en 1997.

Dès son arrivée à la tête du ministère, Eggleton plaça différents membres de son équipe dans les différents services afin d'avoir une idée plus claire du fonctionnement des différents départements dont il avait la charge. De tous, la DUST fut celle qui opposa le plus de résistance. Ses dirigeants finirent par accepter à condition de choisir quel membre de l'équipe ils laisseraient accéder à leurs bureaux. Leur choix se porta sur Sophie, unique femme de l'équipe et parmi les plus jeune. Sans doute la pensaient-ils facile à impressionner. Une regrettable erreur puisque cette dernière s'avéra bien plus tenace que prévue. Sachant tirer parti de l'administration pour affirmer sa position tout en récoltant progressivement des accès aux informations sur le fonctionnement de la DUST qui avait alors une politique financière plutôt souple depuis la mise en place de l'unité d'Ottawa et la première capture d'un Wendigo. Peu à peu, la jeune femme considérée comme une touriste par les grosses têtes de l'organisation devint une bête noire qui émettait des rapports financiers plutôt embarrassants à justifier auprès du ministre. La direction comprenant qu'elle faisait face à une machine administrative difficile sinon impossible à abattre, elle finit par s'incliner. La bataille administrative avait duré près de trois ans mais à présent, Sophie avait le plein accès aux comptes de chaque unité. En contrepartie, elle fit jouer sa relation auprès d'Eggleton pour faire diminuer la pression sur la DUST.

Grâce à ce statut d'intermédiaire, la nouvelle contrôleuse de gestion devint un élément de liaison central tant pour le ministère qui souhaitait surveiller les affaires surnaturelles que pour le DUST qui avait fort besoin de salariés chargés d'occuper les politiciens pour les garder loin de leurs bureaux. Lors du départ d'Eggerton, elle fut une des rares personnes de son équipe à conserver sa place dans les affaires. La direction du DUST ayant largement reconnu son talent en gestion administrative. Depuis lors, elle devint un atout précieux dans la gestion des conflit entre l'organisation et le ministère grâce à sa place et à son réseau au sein des deux institutions, s'accaparant une place d'office dans l'entourage de chaque ministre à sa prise de fonction.

Dans cette sucess story dont seul le monde de la bureaucratie a le secret, il y a néanmoins des zones d'ombres. En 2003, alors que la DUST pourchassait des vampires causant des dégâts à Hastings, Sophie fut convoquée par le nouveau ministre de la défense ainsi que le directeur de la DUST. Les enquêteurs avaient été repérés visiblement et un anonyme avait envoyé une invitation souhaitant rencontrer le responsable de ces unités à une adresse du centre ville, de nuit. Il prétendait avoir des informations à échanger sur la cible de cette enquête. Qu'il s'agisse d'un surnaturel, d'un journaliste ou d'un canular, la situation était délicate. Le courrier envoyé au ministère suggérait que l'inconnu ignorait l'existence précise de la DUST tout en ayant identifié qu'il s'agissait d'une force gouvernementale.  La possibilité d'obtenir des informations sur l'enquête était prometteuse mais il n'était pas envisageable pour un membre de la direction de la DUST de se montrer en première ligne et de risquer de se faire prendre en otage ou de se faire ridiculiser en public en cas de canular ou de face à face journalistique. Il avait donc pensé à Sophie pour se charger de ce premier contact car elle pouvait à la fois être facilement identifiée comme une employée bien placée du ministère et elle en savait assez sur la DUST pour savoir qu'elles étaient les limites à ne pas franchir en cas d'échanges d'informations. On l'informa qu'elle serait protégée de loin par quelques agents d'une autre unité qu'on supposait encore inconnue mais qu'en cas d'échec ou de canular, elle devrait assumer la responsabilité médiatique du scandale et que l'organisation ne pourrait rien faire.

Fort heureusement, l'invitation était tout à fait sérieuse. Ce soir là, Sophie fit la rencontre d'un homme dont le sourire aux canines acérées ne laissait aucune place au doute quant à sa nature. Il se présenta comme un émérite du Cercle. À cette époque, la DUST n'avait pas encore beaucoup d'information sur le regroupement de vampires. On se doutait qu'il y avait une hiérarchie et un système chez les vampires mais c'était une véritable aubaine de les voir ainsi prendre contact. L'homme n'alla pas par quatre chemins : les attaques n'étaient pas du fait de son groupe mais de renégats voulant jouer sur leur territoire. Ces affaires étaient généralement réglées discrètement mais la sauvagerie des attaques ainsi que les nombreuses patrouilles d'enquêteurs rendait difficile la résolution du problème et cela attirait l'attention. Le Cercle était prêt à aider à localiser les individus et souhaitait en contrepartie que la "police secrète du ministère" cesse ses investigations à Hastings, pour preuve de sa bonne foi, il fournit des clichés pris des individus en questions. Il fut finalement convenu que la DUST pourrait fermer les yeux sur la zone tant que les surnaturels s'y tiennent tranquilles. L'accord fut scellé et les deux parties gardèrent contact pour la suite. Grâce aux informations fournies par les vampires, l'enquête fut vite résolue. Par la suite, Sophie joua son rôle d'intermédiaire à de nombreuses reprises auprès de cet émérite. Ils échangèrent des différents problèmes surnaturels. Malgré la nature illégale de l'organisation  vampirique, celle-ci avait à cœur de faire régner un semblant d'ordre dans son secteur. La collaboration allait dans ce sens. Chaque fois, Sophie faisait un rapport au directeur de la DUST à l'issue d'une rencontre. On impute notamment à cette collaboration la capture du vampire de 2005 et l'abattage de plusieurs vampires renégats.

C'est un peu après que la FSV vint prendre contact, apprenant que le gouvernement prenait des contacts dans le monde surnaturel et avait bien l'intention d'y intervenir plus fermement. Ce fut un groupe de diplomates qui prirent contact. La négociation avec cette organisation fut plus simple qu'avec le cercle compte tenu du rôle de médiation  et de surveillance de la FSV qui était plutôt en accord avec la volonté de la DUST. Même si les deux organisations avaient à cœur de rester éloignées pour conserver leurs secrets, elles parvinrent à travailler ensemble pour contrecarrer certaines actions entreprises par des rassemblements de chamans locaux.

Pour des raisons  évidentes, ces relations sont toujours classées confidentielles et connues uniquement par les dirigeants de la DUST mais le lien de Sophie avec ces deux organisations reste encore d'actualité. Pour l'heure, son regard se tourne vers les enfants de l'éther et la meute de lycanthrope car si leur existence est prouvée et est source de nombreux problèmes pour la sécurité publique, ces regroupements se font particulièrement discrets et méfiants à l'égard de toute personne ayant rapport avec le gouvernement.

Depuis 2018 et le scandale lié à la découverte d'un allié vampirique au sein de la DUST, le travail diplomatique de Sophie avec les créatures est devenu un peu plus délicat. Elle est toutefois passée entre les mailles du filet jusqu'à présent grâce à la protection de ses supérieurs. Ces dernières années toutefois, l'inquiétude commence à la gagner. Si la situation progressait de façon stable et encourageante, l'épidémie vampirique a significativement impacté les rapports de force entre les races qui maintenait un semblant d'ordre. La DUST a identifié un nombre croissant de vampires renégats, de lycans et wendigos profitant des terrains de chasse moins surveillés. Tout cela sans compter sur les différents courants de sorciers cherchant à étendre leur influence sur la région.... L'échiquier du surnaturel allait avoir besoin de bien des années encore pour se stabiliser. C'est à la fois une opportunité pour l'humanité de réguler ce monde caché mais c'est aussi une période dangereuse...

Au fond d'elle, Sophie se doute bien  que tôt ou tard elle sera remplacée au sein de l'organisation. Elle a son lot d'affaires sordides, de dissimulations d'informations pour le compte de la DUST, de relations interdites qui pourraient lui valoir un renvoi voire des années en prison. Elle se voit également vieillir. Elle a troqué l'énergie de la jeunesse contre l'expérience et le calme des vétérans. Elle n'a pas la longévité des vampires et ne pourra pas éternellement occuper son rôle. Depuis un an environ, elle a entamé une série de recrutement au sein des services administratifs afin de consolider et pérenniser ce qu'elle a bâti. Pour l'heure, son bureau est encore un iceberg cachant nombre de secrets et échanges douteux et de la même façon qu'il doit y avoir Roi-liche sur le trône, un jour ou l'autre quelqu'un devra occuper ce bureau à sa place. En attendant de trouver ce successeur disposer à plonger dans cet abysse, Sophie fera tout ce qui est en son pouvoir dans l'ombre pour permettre à la DUST d'apporter la lumière dont l'humanité a besoin.

Peu importe le prix...
me contacter

@ Keegan Jones

Keegan Jones
WENDIGO
Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2024
#
Mer 13 Mar 2024 - 7:03
Bienvenue à toi ! o/

Quel incroyable personnage.
Je ne dirai pas qu’elle a l’air sympathique (pour des raisons évidentes  Sophie Tremblay ♦ Ombre du DUST 1f602), mais je trouve Sophie super originale. C'est tellement intéressant de créer une fonctionnaire de la DUST, ça rend la chose plus réelle. Et l’idée de la voir engueuler des militaires qui dépassent le budget me fait mourir de rire. Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner en rp !

Hâte de pouvoir lire la suite de l’histoire. Bonne rédaction !

Et n’hésite pas à nous rejoindre sur le discord du forum si ça te dit. Wink
me contacter
https://fallenfromgrace.forumactif.com/t25-keegan-jones

@ Ginevra Visconti

Ginevra Visconti
CATALYSEUR
Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2024
#
Mer 13 Mar 2024 - 11:21
Oh wow... je l'avais pas vu venir cette arrivée  Sophie Tremblay ♦ Ombre du DUST 1f62e

Bienvenue en tout cas.
Je rejoins Keegan, c'est une super idée de prendre le parti de jouer une fonctionnaire de la DUST et pas une militaire partant en opérations. Voir les coulisses ça peut être intéressant.

Hâte de lui la suite en tout cas, j'espère que tu vas t'amuser par ici !
me contacter

@ Jade Fletcher

Jade Fletcher
VAMPIRE
Messages : 38
Date d'inscription : 16/02/2024
#
Mer 13 Mar 2024 - 11:33
Hello et bienvenue par ici !

Je crois que le comptable est la nature la plus terrifiante qu'il est possible de jouer sur le forum, hâte de voir ça en jeu What a Face En attendant, je suis ravi que la DUST et les humains trouvent enfin des représentants !

Bon courage avec la fin de la rédaction, et si tu as des questions n'hésite pas à venir me voir en MP, ici ou sur discord !
me contacter
https://fallenfromgrace.forumactif.com/t28-jade-fletcher-schism

@ Sophie Tremblay

Sophie Tremblay
HUMAIN
Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2024
#
Mer 13 Mar 2024 - 22:14
Hellow à tous ! Very Happy

Merci beaucoup pour vos messages d'accueil ! C'est super gentil !

Promis, Sophie peut être sympa quand elle veut ! (d'après les différents témoignages, ça a du arriver une fois ou deux l'année dernière)

Je suis content que l'idée de la fonctionnaire de la DUST vous plaise ! J'ai hâte aussi de voir ce que ça va bien pouvoir donner !

Trop hâte de rp avec vous !!! ♥♥♥
me contacter

@ Elena J. Lovecraft

Elena J. Lovecraft
CATALYSEUR
Messages : 25
Date d'inscription : 19/02/2024
#
Ven 15 Mar 2024 - 1:45
Oh woooow !!
Agréablement surprise, je vais pas faire dans l'originalité, mais je trouve le choix méga intéressant avec tellement de potentiel de jeu ! Et puis évidement, ce faceclaim... il semble taillé sur mesure du coup ahaha
Hâte de te voir en jeu, bienvenue ! I love you
me contacter

@ L'architecte

L'architecte
Admin
Messages : 119
Date d'inscription : 08/02/2024
#
Dim 17 Mar 2024 - 17:34

Encore un petit effort


Hello ! Très très content de voir cette fiche enfin prête à être validée ! Mais avant, je vais avoir besoin de quelques petits détails supplémentaires, trois fois rien.

Ce qu'il me faudrait, c'est un peu plus d'information sur ce rôle "d'ambassadrice" de la DUST que Sophie joue, notamment sur les cas précis où elle a rencontré des surnaturels au nom du l'unité. Dans le cas du Cerlce vampirique : comment est-ce que le contact s'est noué ? Qui sont les personnes au courant et quelles contreparties ont convaincu le parti immortel à collaborer ? En ce qui concerne la FSV, qui au sein de l'organisation est susceptible de connaître l'alliance qui a été formée ?

Je comprends bien la volonté de créer un peu de suspens et d'enrober Sophie d'un voile de mystère. Du coup, tu peux me détailler un peu plus les accords par message privé si tu veux, mais je tiens tout de même à ce qu'apparaissent sur la fiche les personnes / rôles qui sont au courant afin de pouvoir identifier clairement ceux qui pourront la demander.

Voilà donc ! Si tu as besoin de précisions n'hésite pas, mes MP sont toujours ouverts, et j'ai hâte de pouvoir valider Sophie !
me contacter
https://fallenfromgrace.forumactif.com

@ L'architecte

L'architecte
Admin
Messages : 119
Date d'inscription : 08/02/2024
#
Mar 19 Mar 2024 - 17:44

Félicitations


Sophie Tremblay ♦ Ombre du DUST Otter-clapping

Ta  fiche est validée, et les portes de Vancouver s'ouvrent à toi ! Tu peux dorénavant poster ta fiche de liens et aller rôder sur celles des autres personnages pour trouver quelqu'un à martyriser - ou inversement, la suite ne me regarde pas. Tu as maintenant le droit d'aller flexer ta nouvelle couleur partout dans la zone RP, et on espère que y prendras un maximum de plaisir. Dans tous les cas, si tu as le moindre problème ou la moindre question, le staff reste à ta disposition pour y répondre !
Alors zou, va t'amuser maintenant !
A l'instant où j'ai vu l'avatar de Sophie, j'ai eu la terrible envie de lire sa fiche, et dès les premières lignes de sa fiche, je n'ai eu qu'une hâte : la voir en jeu. Autrement dit : j'adore ce personnage, et j'aime tout autant la manière dont tu t'es approprié le lore du forum. Sophie s'intègre parfaitement dans l'univers du forum, et il faut avoir qu'en tant qu'admin c'est incroyablement flatteur de voir un joueur mettre autant d'attention et de minutie dans l'élaboration d'une histoire qui s'entremêle au lore comme si elle en faisait partie intégrante ; en tous cas c'est l'impression que j'ai eu en découvrant la biographie de ton démon ta comptable.
Au delà de l'aspect tout à fait ingénieux de sa position, parfaite pour développer des liens avec plus ou moins n'importe quel autre PJ, on sent qu'il y a vraiment une humaine derrière la fonction et je crois que c'est ça qui me donne le plus envie de voir miss Tremblay en jeu.
Enfin, je pourrais encore passer du temps à souligner chaque détail que j'ai apprécié, mais sans plus attendre, je t'ouvre avec un immense plaisir les portes de Vancouver ! J'espère que tu te plairas parmi nous, et j'ai hâte de voir le reste des personnages Tremblay (What a Face) devant le rouleau-compresseur administratif de la DUST !
me contacter
https://fallenfromgrace.forumactif.com

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum