L'épreuve du feu [Ash L. Huntychou]
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

L'épreuve du feu [Ash L. Huntychou]

@ Sophie Tremblay

Sophie Tremblay
HUMAIN
Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2024
#
Mar 26 Mar 2024 - 12:47
L'hiver... Cette période maudite où le froid pénètre tout partie du complexe de la DUST un tant soit peu proche de la surface. Une période où le train connait le plus de retard et est le moins confortable mais aussi et surtout... Une période où il faut faire les inventaires et entamer les bilans comptables de toute l'année passée. Une merveilleuse occasion pour le département financier de se replonger dans les comptes afin de vérifier qu'aucune dépense n'ait été faite sous le manteau et de corriger les erreurs passées entre les mailles du filet.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'année précédemment écoulée avait son lot de bourdes et de combines douteuses pour échapper à la vigilance des bureaux. Un paquet entier de commandes non recensées et fraichement dénichées avait été déposé sur ton bureau ce matin. Tu passais ces papiers en revue en silence, l'agacement grondant en silence en toi. Autant dire que tu n'aurais pas besoin de café aujourd'hui... Quoique, en fait... SI ! Tu allais en avoir besoin de café pour te détendre au milieu de tous ces idiots qui jouait à la guerre en croyant leur budget illimité ! Oh, ils allaient t'entendre ! Tu allais leur en faire voir de toutes les couleurs ! Ils avaient eu la bonne idée de laisser de simples soldats signer pour que tu ne puisses pas identifer les officiers en un claquement de doigts mais ça ne suffirait pas... Tu allais leur mettre la main dessus et ouvrir l'exercice 2024 sur une beau redressement budgétaire ! Ils allaient affronter des vampires en slip avec un simple opinel pour la peine !

Tu repris tes esprits en entendant frapper à la porte... Génial. Tu sentais venir les bonnes nouvelles... Après les filouteurs, qu'est-ce que ça allait être ?

Visiblement rien d'aussi méchant. Ce n'était qu'un soldat. Un tout jeune... Avec sa bouche en cœur et ses yeux de faons, tu n'avais aucune idée de la manière dont il était arrivé jusqu'ici. Il tenait entre ses mains quelques feuilles de papier. Des justificatifs demandés dans le cadre de l'inventaire tu espérais. Tu te redressas sur ta chaise et jaugeant le nouvel arrivant d'un regard neutre, tu lui fis signe d'approcher :

-Bonjour. Qu'est-ce qui vous amène ?

Voyant son air plutôt décontracté, tu te demandais s'il avait idée d'où il venait de tomber... Bah, il le saurait bien assez tôt.

@Ash L. Hunter
me contacter

@ Ash L. Hunter

Ash L. Hunter
CATALYSEUR
Messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2024
#
Mer 27 Mar 2024 - 18:17
A son arrivée dans une telle structure, le jeune homme ne pensait pas rencontrer des personnes des plus effrayantes occupant des postes les plus classiques possible. Toutefois, aujourd'hui allait marquer un tournant décisif dans sa vie professionnelle. Il allait rencontrer un dragon sans être avertie. Etait-ce un bizutage du petit nouveau ? Peut-être. En tout cas, naïvement, il ne s'était pas inquiété de cette mission facile à son goût.

Malgré son jeune âge, son peu d'expériences comparés à ceux des soldats plus âgés de son unité, une vraie union unissait les soldats de l'unité. C'était nécessaire mais difficile au début, tout simplement parce que le jeune homme n'avait pas su garder sa place. Son Major lui a clairement fait comprendre dès son arrivée, dès les premiers instants que son attitude allait devoir changer pour le bien de tous. A partir de ce moment et de cette leçon amèrement acquise, Ash put montrer son véritable lui et créer des liens avec ses coéquipiers et il fallait l'avouer, en raison de son jeune âge et de son statut d'orphelin, il était un peu le chouchou, le petit frère, celui qu'on apprécie mais qu'on aime bien embêter.

Etait-ce pour cela que le Major lui confia une liasse de documents à fournir à la comptabilité en sachant pertinemment quel dragon il allait affronter ? Certainement. Un bizutage ? Sans aucun doute, il suffisait de voir les sourires amusées de ses collègues. Innocemment, le jeune homme parcourut le complexe en tenue, prêt à pouvoir partir à la moindre alerte. Il dût demander son chemin à différentes personnes, le pôle administratif, ce n'était pas sa tasse de thé, il risquait très clairement de se perdre. Une fois arrivée devant le bon bureau et un "Bon courage" glissé furtivement par son dernier guide, le jeune homme toqua à la porte et entra lorsqu'il eut l'autorisation. Il observa rapidement la comptable qui lui semblait très clairement austère, mais il fallait bien plus pour l'effrayer.

"Bonjour, soldat Hunter. Je viens déposer ces documents de la part du Major Anderson."

A ses mots, il approcha pour tendre les différents documents. Il ne savait pas vraiment à quoi tout cela correspondait.
me contacter

@ Sophie Tremblay

Sophie Tremblay
HUMAIN
Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2024
#
Lun 8 Avr 2024 - 1:25
Un gosse... Après avoir utilisé tous les artifices possibles pour faire signer des commandes, ils se mettaient à envoyer des gosses. Celui-là s’avançait innocemment en te tendant sa pile de papier. Oh bien sur, il devait se dire que son joli uniforme tout neuf dont TU avais validé l'achat devait suffire à t'impressionner. Il devait se dire qu'il était sans doute l'élu qui parviendrait à négocier une rallonge de budget en te faisant fondre de son joli sourire. Il allait vite déchanter, oh oui ! Qui plus est, tu avais un passif avec Anderson. Son unité ne faisait pas dans la dentelle sur le terrain et ils avaient tendance à user le matériel à une vitesse folle. Leurs bons résultats leur permettaient de bénéficier d'une certaine souplesse quant à leur tempérament dépensier mais tu allais te faire un plaisir de leur rappeler qu'ils ne disposaient pas de tous les passe-droits du monde non plus !

Tu saisis les documents que te tendais le garçon et les parcourut du regard en un instant... Seigneur, que c'était mal rempli. Il n'y avait pas de mots pour décrire ça... c'était de la provocation. De la provocation pure et simple ! Ils commandaient des quantités astronomiques ! Ils avaient rempli tout ça n'importe comme et en plus, il y avait une erreur de calcul à un endroit ! C'en était trop.

En silence, tu relevas lentement le regard vers le soldat. Il devait sans doute s'attendre à poser les documents, recevoir une petite signature et filer en douce après ça... Tu allais briser ses espoirs :

-Installez-vous je vous prie. dis-tu avec un regard froid n'autorisant aucune discussion. Vous m'amenez là une sacrée liste de courses. Anderson se croit dans un supermarché peut-être? Je vais avoir besoin d'explications sur les différentes demandes avant de pouvoir envisager signer votre papier mais avant ça... Vous allez me faire le plaisir de me relire tout ce torchon et de me corriger les fautes.

Tu lui rendis son document. Sans lui laisser le temps de répondre, tu sortis un crayon et souligna des éléments ça et là su la première feuille en assortissant ton acte de commentaires tels que : "Ici, la référence n'est pas correcte", "Le prix total ne correspond pas à la quantité ici", "Ici, ce n'est pas rempli dans la bonne colonne", "Là, je ne lirai même pas, il y a deux fautes d'orthographe dans l'intitulé du matériel... On est plus à l'école, ça ne passe plus ça...". La feuille se remplit ainsi progressivement de rature et de points d'exclamation ou d'interrogation. On aurait dit un mauvais devoir rendu par une professeure... Avec un soupir, tu achevas :

-En définitive, je ne prendrai pas la peine de lire les pages suivantes tant que les erreurs sur celle-ci n'auront pas été corrigées. Je vous laisse le choix : soit vous ramenez ça à Anderson en lui conseillant d'arrêter de se payer de la tête du monde, soit vous faites les corrections vous-même et on en discutera après.... Si vous choisissez la deuxième option, je vous recommande de prendre une nouvelle feuille et de tout réécrire au propre, ça vous prendra moins de temps. tu te redressas avant de demander : Alors soldat ? Que décidez vous ?
me contacter

@ Ash L. Hunter

Ash L. Hunter
CATALYSEUR
Messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2024
#
Lun 22 Avr 2024 - 21:06
Si Ash pensait simplement déposer ces documents et retourner tranquillement vers ses camarades, il se fourrait le doigt dans l'oeil et ce, jusqu'au coude. Malheureusement pour lui, il n'était pas prêt pour ce qui allait se passer et pour le temps qu'il passerait dans ce bureau maudit par tant de membres du personnel. Toutefois, ses idées préconçues furent balayés d'un coup de pied lorsqu'elle lui indiqua de s'installer. Serait-ce si long que ça ? Et le ton froid de la vieille femme ne laissait présager aucune plaisanterie. Le soldat prit donc place sur la chaise et écouta attentivement la suite du discours, se demandant bien dans quoi il s'était embarqué inconsciemment. Cette mission était un piège dont il ne pouvait plus s'échapper à présent.

"Je ne peux justifier les demandes de mon supérieur, je ne suis qu'un simple soldat, je ne fais que transmettre ces documents."

"Simple soldat", ce n'était pas totalement véridique, il n'était pas dans n'importe quelle unité mais en termes hiérarchique dans celle-ci, il était pour l'instant au plus bas, à son grand désarroi. Toutefois, relire et corriger de simples erreurs sont de son ressort. Enfin, il ne voyait pas en quoi Anderson le pourrirait pour ça, après tout, c'est lui qui lui avait confié la tâche d'apporter ces documents pour ne pas avoir à le faire lui-même, non ?

"Toutefois, relire et corriger des fautes sont dans mes cordes."

Après tout, malgré qu'il ait quitté les études très tôt pour tout de suite rentrer dans l'armée, il avait toujours eut de bonnes notes et pas vraiment de difficultés. Tout au long du looong monologue de la Tremblay, le jeune homme notait dans un petit coin de la tête les remarques pour pouvoir tout corriger une fois qu'elle aura bien voulu se taire. Ce n'était pas bien sorcier et il se demandait bien ce qu'avait bien pu boire son supérieur pour faire autant d'erreurs. Ou peut-être qu'il avait rempli ces documents en rentrant de mission et là, la fatigue l'aurait emporté sur la qualité. Toutefois, il fallait bien l'avouer, il avait l'impression de se faire enguirlander par un enseignant pour avoir rendu un mauvais devoir. C'était déjà arrivé avec son oncle, il avait bâclé un travail pour un entraînement et il l'avait amèrement regretté par la suite, on ne bernait pas ainsi son maître.

Lorsqu'elle lui laissa le choix de ramener ces documents à corriger à Anderson, le jeune homme prit le temps d'y réfléchir, ce n'était pas son travail et les erreurs du documents n'étaient pas que des fautes d'orthographe ou autre. Toutefois, sa mission consistait à rendre ces documents à Sophie et non pas les ramener. Il devait accomplir sa mission et il n'avait pas envie qu'on se serve de cette excuse pour l'enquiquiner ou le réprimander. En plus, les corrections n'étaient pas bien sorcier, ce serait un jeu d'enfant. Et puis bien qu'il avait une pressante envie de dire à Anderson mot pour mot le message de Sophie, il risquerait de le regretter en se retrouvant assigné à une basse besogne ou une sanction sportive bien peu alléchante.

"Sauf mon respect, si je lui transmet un tel message, c'est moi qui en subirai les conséquences. Je vais donc m'en occuper. Puis-je avoir une feuille et un crayon ? Normalement, ce ne sont pas mes fonctions, donc je n'ai rien sur moi."

Il était bien trop poli, bien plus calme qu'à son habitude. Avait-il senti l'aura négatif du lieu ? Le danger qu'était cette femme pour le bien-être de chacun ? Possible. Le jeune homme commença donc à recopier le contenu du document assez aisément. Après tout, il ne faisait qu'un travail de recopiage mêlé à de la correction. Il fit attention à bien écrire les commandes, noter les bons prix, les bons totaux et le tout au bon endroit. Après un bon moment passé à rectifier toutes les erreurs sans jamais déranger la vieille femme, il prit la peine de corriger les erreurs dans les autres pages du document, histoire de se faire bien voir. Les soldats n'avaient pas que du muscle, beaucoup en avaient dans la caboche et Ash faisait partie de cette catégorie. Le jeune homme sentait qu'il était préférable de faire de cette femme une alliée et ça passait par le fait qu'elle devait avoir une bonne image de lui.

"Je pense avoir terminé, je me suis permis de corriger la suite du document pour vous rendre la tâche de vérification plus aisée."
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum