Candice Latour
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Candice Latour

@ Candice Latour

Candice Latour
LOUP-GAROU
Messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2024
#
Dim 18 Fév 2024 - 16:43

Candice Latour

feat. Katya Miro
nom et prénom Candice Latour
date de naissance, âge 03/05/1994. 30 ans (en parait 5 de moins)
origines, nationalité Née à Saguenay, Québec, Canada.
genre, pronoms Femme, elle.
occupations Psychiatre indépendante, étudiante en spécialisation sur les Troubles de l’humeur à l’université de Colombie-Britannique.
lieu d'habitation  Vancouvert Ouest - Kitsilano
groupe Lycanthropes
rang Solitaire.
30 ans – psychiatre – Vancouvert Ouest (Kitsilano) - Lycanthrope

taking a closer look

caractère et signes distinctifs  

Deux yeux d’un bleu intense luisent dans la nuit. Des gouttes de sang tombent dans le miroir de l’eau révélant sa nature à la lueur d’une lune claire. Crocs, museau lupin taché de carmin, oreilles dressées et attentives, une patte griffue aux poils sombres et bruns vient brouiller le reflet d’un revers agacé. Non loin, une carcasse de caribou à l’encolure blanche. Sa chair est dévorée, marquée de coups de dents et de griffes rageurs. Sa chair sanglante étalée sur le sol boisé des Laurentides.

L’eau troublée se calme, redevient placide, immobiles. Les yeux bleus sont toujours là, mais cette fois la mine est celle d’une jolie jeune femme aux traits tordus par la douleur. Paupières se plissent, peau se détend, et les yeux se rouvrent sur un visage apaisé. La bête a été nourrie, elle est satisfaite. La bête qui l’habite depuis sa naissance, qui ne s’est révélée qu’à son adolescence. Une bête que depuis, elle tâche de dompter. De comprendre, afin de vivre en adéquation. En symbiose.

La silhouette menue se redresse, nue dans les bois, pressant par réflexe pudique ses bras sur sa poitrine. Il n’y a personne aux alentours. Dans son attitude, ce regard clair qu’elle tourne vers l’astre nocturne, est le témoin de son caractère. Empathique, analyste, ouverte. Une femme épanouie par sa condition et sa vie. Un sourire délicat se presse sur sa bouche, alors qu’une main vient y frotter le sang animal qui teinte encore son palais d’un goût ferreux.

Oui, ces périodes de pleine lune sont toujours plus ardentes que son quotidien posé. Que ses habitudes calmes et parfois trop sérieuses. Oui, ces instants d’une rage passionnelle, d’une sauvagerie trop peu contrôlée la rendent parfois irritable, provocatrice, intense dans chacun de ses geste, dans chacune de ses décisions. Mais là, ça va mieux. La bête est rassasiée. Pour un soir, peut-être plusieurs, elle aura la paix. Elle pourra retrouver ses habits délaissés, féminins, classiques et confortables. Simples et sans apparat futile. Elle pourra recoiffer sa longue tignasse châtain, dessiner une délicate touche de maquillage et remettre son piercing nasal. Poser sur son nez une paire de lunettes ornementales. Pour paraître plus âgée auprès de ses patients. Question de légitimité.

C’était bien. Pourquoi faut-il que toute chose soit amenée à changer ? Pourquoi ce sentiment de rancune tenace a-t-il pris la place de ce confort familial sans pouvoir s’apaiser ? Ce rejet des siens, de ses semblables, de leur mode de vie et de leurs coutumes. À l’autre bout du continent, du pays, elle continue pourtant à être elle-même. Mais seule. Sans protection aimante, sans règles sécurisantes. Juste entre elle et la bête qui l’habite. Cette bête qu’elle cherche à comprendre dans sa nature la plus profonde.
opinions et connaissance du surnaturel

Elle a toujours connu la nature des siens. Lycanthrope héréditaire, elle a grandi, presque humaine, entourée de sa meute. Sa famille. Elle en a appris les valeurs, les traditions. Elle a toujours cherché à en apprendre plus sur ce qui était en elle, au point d’agacer les autres loups-garous. Oui, elle accepte sa nature, mais souhaite la comprendre plus profondément. Qu’est-ce que cette Bête en elle ? Une manifestation de l’esprit ? N’y a-t-il là que de l’hérédité génétique ? Pragmatique, elle ne croit pas à une intervention divine, diabolique ou magique. Sont-ils des mutants, une branche différente des humains normaux, sorte de chaînon manquant des théories de l’évolution ?

Dans tous les cas, le surnaturel elle ne s’y attache pas. Pour elle, sa nature est une réalité absolue, et pas une croyance ancienne ou une légende bafouée.

Ces valeurs de clan, elle les a pourtant remises en question. Est-ce vraiment positif, de s’exclure ainsi du reste de la société pour vivre en clans fermés ? Les traditions ne sont-elles pas à revoir, finalement, pour une meilleure intégration ? C’est ce qu’elle cherche également à savoir. A quel point un loup-garou pourrait s’intégrer à la société. En se cachant, dans un premier temps, mais qui sait quelles évolutions cela pourrait-il avoir, à terme ? Après qu’ils aient prouvé leur humanité ?

Des légendes et autres contes sur la magie, le divin, elle ne croit rien. Elle ne croit pas, d’ailleurs : elle sait. Et si elle ne sait pas, elle cherche la réponse formelle.

Pierre, Crominou


personnage inventé crédits Katya Miro. un avis, une envie sur le forum ? Simplicité, ouverture, paix et amusement. tout sur l'artiste 36 balais, passion pour l’écriture depuis la moitié de ma vie, pour la lecture depuis la moitié de ça. Je vis dans des mondes imaginaires pour fuir la réalité sordide. ton mot de la fin AHOUUUU !.
me contacter

@ Candice Latour

Candice Latour
LOUP-GAROU
Messages : 8
Date d'inscription : 18/02/2024
#
Dim 18 Fév 2024 - 16:45

histoire

Louve Solitaire


Rapport d’auto-analyse, par Candice Latour.
5 janvier 2024, Vancouvert.



La réserve faunique des Laurentides, ses bois aux couleurs changeant au fil des saisons, ses proies nombreuses. Le décor de mon enfance. Mes parents étaient propriétaires d’un relais du Parc Naturel : le Relais du Mont-Apica, dans le nord des bois sur la 169. Une des deux seules routes traversant la réserve. En sus, mon père était garde forestier de toute la zone, de Barrière-Mésy au Carrefour avec la 175. Une zone immense sous son unique responsabilité. Pratique pour dissimuler une meute de loups-garous. Celle dont il était l’Alpha.

C’est pourtant dans la Ville de Saguenay, à l’hôpital de Chicoutimi, que je vis le jour, sous la surveillance d’un des membres du clan, gynécologue de la clinique. Nul n’avait voulu prendre le risque d’une fausse-couche, d’un décès prématuré de ma mère. J’étais la première lycanthrope héréditaire de la meute. La première à naître d’une union lupine. Loin de toute civilisation, je fus élevée par la meute. De nombreuses connaissances me furent léguées, sur les nôtres comme sur la société humaine : son histoire, ses sciences, ses mœurs. J’eus la chance d’avoir une éducation à la fois riche et personnalisée, qui a su développer en moi un caractère curieux et avide de connaissances. Désireux de compréhension.

D’aussi loin que je me souvienne, mes parents ne m’ont jamais caché leur nature, ou la mienne. Même si elle ne s’est pas manifestée réellement avant ma puberté. Le Clan, c’était ma famille. Une famille unie, aimante. Et ils ont veillé à ce que mes premières transformations se déroulent sous les meilleurs auspices. Encadrée comme nul d’entre eux n’avait pu l’être. Avec toute l’empathie dont ils étaient capables.

À ma majorité, j’eus cependant envie de découvrir d’autres horizons. D’apprendre, encore et encore. Je descendis jusqu’à Québec, où je commençai des études de médecine. Le corps humain, sa biologie, mais également ses différences avec celui des nôtres me questionnait. C’est logiquement, alors que mon épanouissement personnel faisait de moi une jeune femme sociable et positive, que je choisis ma spécialité : l’esprit humain. Comme leur corps, je voulais percer le secret de leurs pensées. Et par-dessus-tout, comprendre ce qu’était réellement cette bête en moi. La maîtriser, l’apprendre, l’adopter. Je lui laissais les rênes lorsqu’elle en était demandeuse, loin de tout humain. Elle chassait, et je reprenais le contrôle une fois sa faim satisfaite.

Je notai les changements évidents sur mon comportement lors des phases lunaires où elle était active. Quels mécanismes psychiques étaient à l’œuvre ? J’en fis mon cheval de bataille, sous le couvert de l’apprentissage des Troubles de personnalité et de l’humeur, qui furent le sujet de ma thèse.

Je revenais régulièrement, lors des congés étudiants et entre les semestres, visiter la Meute dans le Saguenay. De nouvelles têtes apparaissaient, parfois. Des égarés venant du nord, dont la meute s’était déchirée suite à des désaccords. Je n’avais pas d’avis sur eux, mais mes parents ne les voyaient pas du même regard. Ma mère se méfiait d’eux, qui n’avaient pas le même esprit de clan que notre meute. Mon père affirmait qu’entre lycanthropes, nous devions tous nous venir en aide.

Lorsque j’eus mon diplôme en poche, après près de six mois sans voir mes proches, je retournai au Relais pour y apprendre une nouvelle morbide : Mon père était mort. Nul n’avait jugé bon de m’en tenir au courant, pas même ma propre mère. L’une des nouvelles recrues, aux dents longues, l’avait défié en duel pour la place d’Alpha. Fidèle à la tradition, mon père avait accepté, prêt cependant à léguer sa place. Ce fut un massacre : l’étranger n’eut aucune pitié, et mon géniteur fut massacré. Il mourut de ses blessures. Une rage sourde monta en moi quand je l’appris. Non seulement sur le responsable de ce meurtre, mais sur tous les membres de la meute. Sur ma mère. Elle soutint que la tradition avait été respectée, que tous devaient la respecter. Je ne le vis pas de cet œil. Sans un au-revoir, je repartis à Québec.

Pendant plusieurs semaines, je me terrai dans la ville, laissant libre cours à la Bête. Je déversai ma haine à travers elle. J’évitai toutes les tentatives de contact de ceux que je croyais être mes proches. Des traitres à mes yeux, désormais. Et je compris que je n’aurais jamais la paix si je restais là, si proche du Clan. Je devais prendre de la distance. J’eus connaissance, par mes contacts humains, d’une spécialisation sur le thème des Troubles de l’Humeur à l’Université de Colombie-Britannique, à Vancouver. De l’autre côté du pays. De l’autre côté du continent. Loin de tout ce que j’avais connu.

Je pris un nouveau départ. J’empochai toutes les économies laissée par mes parents depuis mon enfance, contractai un prêt auprès d’une banque nationale et allai m’installer dans cette nouvelle contrée. Y avait-il des loups, ici ? Je n’en savais rien. Et je n’en avais cure. J’étais désormais seule. Une louve solitaire.

Alors que j’écris ces mots, ma formation est bien entamée. Plus que quelques années. Et mon cabinet, bien que je n’y sois qu’à mi-temps, a su trouver sa patientèle. Je demeure jeune dans cette cité encore méconnue. Mon cercle d’amis est restreint, mes sorties occasionnelles. Mais je le sais, maintenant : il est temps de refaire surface. De m’épanouir à nouveau, loin de ce passé que j’ai décidé d’enterrer.

À jamais. Une louve solitaire, oui, mais une humaine intégrée.
me contacter

@ L'architecte

L'architecte
Admin
Messages : 119
Date d'inscription : 08/02/2024
#
Lun 19 Fév 2024 - 18:49

Encore un petit effort


Alors là je vais être relou juste pour la forme mais les piercings c'est compliqué de les faire tenir pendant la transformation, d'autant plus au nez qui se déforme beaucoup en passant d'une forme à l'autre.
Tu me corriges ce micro-détail et je te valide. What a Face
me contacter
https://fallenfromgrace.forumactif.com

@ L'architecte

L'architecte
Admin
Messages : 119
Date d'inscription : 08/02/2024
#
Lun 19 Fév 2024 - 19:23

Félicitations


Candice Latour Otter-clapping

Ta  fiche est validée, et les portes de Vancouver s'ouvrent à toi ! Tu peux dorénavant poster ta fiche de liens et aller rôder sur celles des autres personnages pour trouver quelqu'un à martyriser - ou inversement, la suite ne me regarde pas. Tu as maintenant le droit d'aller flexer ta nouvelle couleur partout dans la zone RP, et on espère que y prendras un maximum de plaisir. Dans tous les cas, si tu as le moindre problème ou la moindre question, le staff reste à ta disposition pour y répondre !
Alors zou, va t'amuser maintenant !
Bon, ça y est, j'ai fait mon relou, maintenant je t'ouvre officiellement les portes ! Candice est un personnage super, j'aime énormément la manière dont tous les éléments de sa vie forment une ensemble particulièrement cohérent et vraisemblable, et surtout la logique qui se dégage phrase après phrase. En fait c'est ça, Candice est un personnage logique. Chaque phrase est très bien écrite, et on lit la suivante comme si c'était tout à fait évident d'après son parcours et ses convictions à mesure qu'on apprend à connaître le personnage. Et puis, une psychiatre, franchement, ça risque de pas être de refus dans le coin. C'est malin, niveau chiffre d'affaire.
Enfin voilà, avec tout ça, je te laisse aller renifler les fesses de tes petits camarades dans la zone RP ! Bon courage et bienvenue en ville !
me contacter
https://fallenfromgrace.forumactif.com

@ Keegan Jones

Keegan Jones
WENDIGO
Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2024
#
Mar 20 Fév 2024 - 6:55
La première louve ! Bienvenue ! o/

Elle a l’air très chouette et l’histoire était super agréable à lire ! Hâte de voir comment va se passer sa tentative de vie en louve solitaire et comment elle va réagir en étant confrontée à la magie.
me contacter
https://fallenfromgrace.forumactif.com/t25-keegan-jones

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum