Aydan O'Brian
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aydan O'Brian

@ Aydan O'Brian

Aydan O'Brian
CATALYSEUR
Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2024
#
Jeu 15 Fév 2024 - 20:35

Aydan O’Brian

feat. Ben Barnes
nom et prénom Aydan O’Brian.
date de naissance, âge 03.02.1993
origines, nationalité De vagues origines lointaines irlandaises, oubliées depuis longtemps. Canadien.
genre, pronoms Masculin, il.
occupation Pompier.
lieu d'habitation Vancouver Nord.
groupe Catalyseur.
don, tradition Manipulation élémentaire (feu, air, eau).
31 ans - Pompier - Vancouver North -
Catalyseur

taking a closer look

caractère et signes distinctifs  

On me dit d’un caractère agréable, souvent un sourire accroché aux lèvres, je suis autant à l’écoute que dans l’action. Mais tout cela change dès que je suis en intervention. Concentré, je garde mon attention sur ma mission, répondant aux ordres, agissant dans l’urgence. J’ai besoin de cette adrénaline que m’offre mon métier. Sportif, je cours tous les matins une dizaine de kilomètre lorsque la météo me le permet. Sinon, je m’entraîne dans mon appartement sur un tapis de course.

Mon corps porte quelques tatouages, quelques flammes symbolisant mon métier, une mer agitée par des vent houleux pouvant éteindre le feu, un dessin particulier, alliant les trois éléments que j’aime sans que je puisse l’expliquer. Le feu, véritable fascination pour ses langues assassines qui dévorent tout sur le passage. L’eau, apaisante, calmant tous les maux, tant qu’on n’y perd pas pieds. Elles qui se transforme en glace coupante ou en neige soyeuse. Et le vent, l’air, tempêtueux qui fait ployer les arbres les plus vieux, qui revigore et balaye tout sur son passage. D’autres dessins courent sur ma peau, la plupart des motifs tribaux, émanant des diverses tribus amérindiennes canadiennes à qui je voue un grand respect.

Autour de mon cou, pend une chaine en argent qui ne me quitte jamais. Un médaillon y est accroché, en forme de goutte d’eau, mais qui pourrait également représenter une flammèche. Les vestiges des blessures subies durant mon service, marque mon épiderme.

Mon style vestimentaire est plutôt banal, jeans, sweat, basquette mais j’aime enfiler, de temps à autre un costume, conférant à mon paraître une allure assez classe. D’ailleurs, lors de cérémonies officielles, lorsqu’il faut porter l’uniforme, alors que certains de mes collègues râlent, de mon côté, je suis plutôt honoré de pouvoir le sortir de sa housse.

Mes soirées libres, je les passe souvent en compagnie de mes amis, à boire des verres dans un bar, non loin de chez moi. La solitude ne me fait pas peur, je ne m’ennuie jamais, il y a tant de choses à voir ou à faire, ne serait-ce que de passer un peu de temps avec mon chat, Shadow, vautré sur le canapé. En été, nous sortons, lui dans un sac à dos spécialement aménagé et faisons de longues randonnées dans les forêts se situant au nord de Vancouver. Je déteste les espaces confinés, frisant la claustrophobie. C’est d’ailleurs un de mes pires cauchemars de me retrouver prisonnier sous des gravats en intervention.
opinions et connaissance du surnaturel

Mon métier est une passion où j’excelle. Des rumeurs courent qu’une promotion devrait bientôt tomber mais je suis trop jeune pour être capitaine d’une caserne. Lorsque nous arrivons sur un incendie, je sais exactement comment attaquer le brasier, je comprends le sens des flammes et leur origine comme si elles me murmuraient des secrets. Je les respecte mais je n’en ai pas peur, je sais que jamais elles ne me blesseraient, c’est une certitude. L’eau que je manie à travers les lances est là, bienveillante et protectrice, portée par les vents. Je ne comprends pas ces phénomènes et je n’en ai encore jamais parlé à qui que ce soit, on me prendrait très certainement pour un cinglé.

Lors de mes randonnées, je ne rencontre jamais de soucis à faire un feu de camp. Même lorsque le bois est détrempé, ça prend. Je n’explique pas pourquoi ça marche aussi bien alors que mes potes passent des heures à faire naître une minuscule braise.

J’ai remarqué que je n’avais jamais froid, même en hiver lorsqu’il fait 0° Celsius, je suis bien. D’ailleurs les médecins ont toujours été étonnés de la température légèrement supérieure de mon corps.

L’été, j’apprécie les longues baignades, que cela soit dans les rivières de la forêt, en piscine ou dans l’océan. Là, encore, je n’ai aucune peur de l’immensité du Pacifique. L’ondine est une amie, elle me porte sur ses vagues pour me ramener sur le rivage. D’ailleurs, j’ai dû mal à comprendre comment certaines personnes peuvent se noyer alors qu’il suffit de se laisser glisser sur les crêtes mousseuses des vagues.


Aydan n’a jamais rencontré de personne qui pourrait l’aiguiller vers une connaissance et une maîtrise de ses pouvoirs. Il est conscient que le feu ne brûlera pas sa peau, que l’eau ne l’engloutira pas mais met ça sur le compte de son imagination et de ses connaissances particulièrement accrues, acquises de part son métier. Quant à la brise qui s’élève parfois, même lorsqu’il est dans un endroit clos, il ne l’explique pas. C’est très rare que cela arrive, souvent lorsqu’il est profondément en colère.

Il est extrêmement cartésien et ne peut s’imaginer que les dons qu’il possède, soient réalités. Certes, les médias à sensation relatent des phénomènes inexpliqués, des faits sortant d’un livre de contes pourtant, ce n’est pas rare qu’il s’arrête devant un kiosque pour lire les manchettes. Plus tard, à l’abri des regards indiscrets, sous l’œil vert attentif de Shadow, Aydan scrute sur la toile, cherchant les témoignages dérangeant sa conscience. Il aimerait ne pas y croire, mais parfois quand les similitudes sont trop proches de son vécu, il doute. Et si c’était possible ? Si ce n’était pas que des fadaises ? Alors il essaye la colère, mais elle n’est que factice et ne débouche sur rien. Les flammes des bougies se font plus vigoureuses quand les étincelles, qu’il est seul à voir, écoutent sa volonté. Quant à l’ondine, elle lui confère rafraîchissement quand les étés sont trop ardents, une simple pensée suffit, volontaire ou non. Si seulement, il avait quelqu’un avec qui partager ses doutes, ses impressions et ses ressentis, sans passer pour un illuminé.

Les rumeurs vont bon train, les images sur les réseaux sociaux montrent des créatures étranges. Une intervention dans les bois a révélé des empreintes méconnues, il les a vu de ses propres yeux. Un loup ? Un ours ? Ni l’un, ni l’autre, un canular ? Les chasseurs s’en donnent à cœur joie, certains ne reviennent pas, mais les accidents arrivent, c’est une fatalité malheureuse, mais reste une réalité.

Il ne croit pas en Dieu, serait bien plus enclin à vouer son allégeance aux esprits de la nature, vers laquelle il se sent attiré. Les autochtones canadiens murmurent encore quelques vieilles légendes sur lesquelles, Aydan aime se pencher hésitant à leur donner crédit ou pas. Il aimerait croire à certains récits, mais garde ses impressions pour lui, toujours par soucis du regard des autres.


don de manipulation inné

Le feu :

Fascination de la part de Aydan pour cet élément. Petit déjà, loin du regard parental, lorsqu’il jouait avec l’interdit en grattant quelques allumettes, il parvenait à faire grossir ou diminuer la flamme qui tremblotait au bout de la mèche de la bougie. Enfant, il se voyait comme ces super-héros qu’il voyait à la télévision, mais se garda bien d’en parler à qui que ce soit. Plus tard, à l’adolescence, il voit les flux de la magie incandescente, se symbolisant à ses yeux, parfois comme des étincelles vibrant dans l’air, parfois comme des filament, dansant comme des aurores boréales. Avec les années, il a compris qu’il est capable de les appeler sans comprendre comme il procède. Il a tenté d’en parler vaguement à son frère, restant extrêmement vague sur le sujet, ne voulait faire resurgir les démons du passé.



L’eau :

Les rivières murmurent des chants qu’il est seul à entendre, apportant apaisement, tant de l’âme qu’au corps. Les brouillards épais de l’automne ondulent comme des spectres, chuchotant des mélodies qu’il n’est pas encore apte à comprendre. L’humidité contenue dans l’air est visible, comme des lames de brume, il les voit, il les sent et cherche à communiquer avec elles, mais il n’a pas encore appris à parler leur langue. Les vagues sont porteuses, mais Aydan doit le demander en visionnant dans son esprit, les rouleaux et l’écume, déferlant sur l’huile paisible de l’océan. Il n’y parvient pas à chaque fois, car les images s’envolent trop vite sous l’adrénaline, lorsqu’il chevauche l’ondine.


L’air :

Elément le moins développé, il vient et va, mais survient uniquement lors de contrariété, pour le moment. L’humeur est vectrice. Un appartement dévasté par un Shadow en maque d’affection, laissant son urine dormir sur le canapé, apporte une brise fraîche qui se mêle à la climatisation. Une dispute, le zéphyr court sur les épidermes, cherchant à emmêler les mises en pli. La stupeur devant ces phénomènes brise la hargne, faisant retomber les intempéries. Il a compris les causes à effet mais, en raison des méconnaissances, il peine à reproduire les tempêtes sans être accompagnées de l’ire.


Aydan O'Brian, il


personnage inventé. crédits Fais par mes petits soins. un avis, une envie sur le forum ? Tout ok. tout sur l'artiste Heu.... ton mot de la fin Ravie de retrouver les copaings.
me contacter

@ Aydan O'Brian

Aydan O'Brian
CATALYSEUR
Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2024
#
Jeu 15 Fév 2024 - 20:35

histoire

sous-titre

Je suis né au Vancouver General Hospital il y a 31 ans de cela et depuis… ben je vis à Vancouver. Cette ville, je la connais par cœur. Les bons, les mauvais quartiers, les bars à éviter, ceux à privilégier, les palaces et les bauges.

La petite enfance s’est passée, sans me laisser de souvenir notoire. Un grand frère avec lequel je m’entends toujours bien et une petite sœur, princesse de la maison. Lana était choyée et aimée. Je n’avais pas souvenir d’avoir eu les mêmes traitements qu’elle. Mike et moi, nous mettions cela sur le compte qu’elle était une fille et la petite dernière. Mais je me suis rendu compte que l’attention des parents était tournée vers Mike aussi. De mon côté, on me nourrissait, on m’habillait, j’avais un toit au-dessus de ma tête et ça s’arrêtait là.

Les années ont passé et l’amour parental me restait interdit. Je ressentais autre chose, presque de la peur à mon égard. Dès que je fus en âge d’aller au lycée, on m’envoya à l’autre bout de la ville en internat. Je rentrai les week-ends mais c’était compliqué, les parents ne me parlaient que rarement, ils se foutaient de mes résultats scolaires, ils en avaient rien à faire de mes performances sportives en tant que capitaine de l’équipe de foot. Mike faisait son possible pour me soutenir, pour être présent, rendant notre relation fusionnelle et complice. Lana me fuyait, ne voulant interagir avec moi sans que je comprenne pourquoi. Le soir de mes dix-huit ans, en guise de cadeau d’anniversaire, j’ai eu la plus grande dispute avec mes géniteurs. Ma mère a crié, me traitant de monstre, qu’elle avait souffert le calvaire durant les neuf mois de sa grossesse, prétextant que je la consumais de l’intérieur. Mon père me demanda d’expliquer comment j’avais fait pour apprendre à nager à l’âge de deux ans alors que nous n’étions jamais allés à la piscine auparavant. Ils m’ont accablé de mille tourments, sans que j’en comprenne le fondement. Ca c’est finit dans un bain de larmes et mon bannissement définitif de la maison familiale.

J’ai lâché l’université, trouvé un boulot alimentaire et joué aux guides pour les randonneurs, explorant au maximum les forêts environnantes. J’arrivais à joindre les deux bouts difficilement, le logement que j’occupai était minable mais j’étais libre. En été 2014, alors que j’emmenais des touristes sur un sentier de Pauline’s Rock, un incendie s’est déclaré, nous encerclant. Je ne sais pas comment cela s’est produit, une étincelle, un mégot, un éclat de verre, qu’importe. Les flammes nous ont encerclé avec une vitesse hallucinante. Le vent était calme, pourtant le brasier se rapprochait. J’ai gardé mon sang froid, les gens ont écouté mes consignes malgré la panique qui les habitait. Je n’éprouvais aucune peur, sachant que je ne craignais rien. Comment ? Pourquoi ? Aucune idée. Les secours sont venus, les pompiers ont fait un travail remarquable et c’est là, que j’ai su que je voulais les rejoindre. La cause de l’incendie n’a jamais été déterminée.

J’ai tout mis en œuvre pour rejoindre l’académie, j’ai travaillé dur pour passer les tests du premier coup et ça a marché. La compréhension du feu, de la combustion et son agonie me semblait logique, comme si je l’avais toujours su. Je ne découvrais rien, c’était comme si on réveillait un savoir qui sommeillait au fond de mon être.

Au fur et à mesure que l’expérience faisait son œuvre, j’ai commencé à voir des choses que je gardais pour moi. Le cheminement des incendies était une évidence, il me suffisait d’observer les flammes pour savoir ce qu’il fallait faire. La chaleur des embrasements ne m’affectait pas, j’aurais même pu jurer que je pouvais jouer avec les filaments ardents sans subir aucun dommage. Je n’ai jamais tenté l’expérience, mais je reste persuadé que cela reste possible.

Non seulement les feux ne m’effrayaient pas mais l’eau utilisée pour tuer les flambées semblait obéir à mes volontés. C’est impossible, je le sais parfaitement, mais cela m’amuse de le penser, sans jamais le partager avec qui que ce soit, hormis peut-être Shadow.

J’ai intégré la caserne au nord de Vancouver et l’horizon de ma vie s’est éclairci. Le soleil a commencé à poindre le bout de son nez. Je suis devenu une partie intégrante d’une unité. Certes au début, j’étais le Bleu à qui on fait des blagues potaches, celui qui se colle les tâches ingrates du nettoyage des toilettes, celui qui grimpe en dernier dans le camion. Ca a duré jusqu’à l’arrivée d’un nouveau petit jeune, me faisant grimper dans la hiérarchie. Je n’étais plus seul, on m’acceptait tel que j’étais. J’ai trouvé un habitat dans la même région et j’ai adopté une petite boule de poil toute noire, trouvée abandonnée dans une poubelle. Il a été nourri au biberon, m’a accompagné à la caserne où il est devenu la mascotte, même si depuis quelques années, il a pris ses quartiers dans mon appartement.

J’ai eu quelques petites amies, dont Heaven. On avait des projets pleins la tête, on avait même commencé à parler mariage. Elle a eu une opportunité professionnelle et elle a préféré privilégier cette voie-là.

Nos interventions ne consistent pas uniquement dans les incendies, nous sommes appelés sur toutes sortes d’incidents, mais les feux gardent ma préférence. Les flammes restent pour moi fascinantes. J’aime les écouter louvoyer entre les murs et les charpentes, lorsqu’elles jouent à cache-cache, qu'elles attendent patiemment derrière une porte pour déferler avec une puissance infernale dès que l’on ouvre le battant. Elles sont perfides, se moquent de nous, cherchant à nous happer dans leur filet incandescent. Et pourtant, je les considère comme des amies car je les vois d’un autre œil, je comprends leur langage.
me contacter

@ Keegan Jones

Keegan Jones
WENDIGO
Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2024
#
Dim 18 Fév 2024 - 13:49
Ouiii bienvenue !  Very Happy

J’aime beaucoup la logique entre son don et son métier ! Hâte de le voir découvrir tout ça peu à peu. Et j’adore le fait qu’on va potentiellement pouvoir créer des situations rp juste en foutant le feu à des trucs ! 🔥🔥🔥
me contacter
https://fallenfromgrace.forumactif.com/t25-keegan-jones

@ Aydan O'Brian

Aydan O'Brian
CATALYSEUR
Messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2024
#
Dim 18 Fév 2024 - 14:41
Merci ! Aydan O'Brian 1f618

Hâte de te retrouver en rp ! Et oui, on va allumer le feu ! What a Face
me contacter

@ L'architecte

L'architecte
Admin
Messages : 119
Date d'inscription : 08/02/2024
#
Dim 18 Fév 2024 - 19:47

Encore un petit effort


Heyo, me voilà donc assez vite. Déjà, je suis super content de te voir ici, et avec un catalyseur en plus malgré la complexité de l'annexe I love you

Du coup, avant de pouvoir valider le nouvel avatar, il y a quelques petites bricoles sur lesquelles j'aimerais qu'on revienne, en majorité à propos de son pouvoir.
Pour faire simple, il lui manque un petit peu de définition pour moi. Je comprends bien que pour l'instant il n'a pas conscience de la nature magique des phénomènes qui ont lieu autour de lui, mais j'aimerais qu'on soit un peu plus clairs sur ce qui les provoque tout de même. Entre le fait de ne pas se noyer, anticiper le comportement d'un incendie ou de ne pas subir les effets du feu/du froid, ça s'éparpille un peu. Il faudrait rattacher tous ces effets et les expliquer par le prisme d'une cause magique commune qui reste la dénomination du don : manipulation élémentaire.

Dans un autre registre, Aydan vivant à Vancouver et voyant régulièrement du monde, il n'a pas pu passer à côté des rumeurs récurrentes sur le monde surnaturel, les théories sur les faits divers, etc. J'aimerais que tu développes un peu (même quelques phrases) sur ce qu'il en pense. J'ai bien compris qu'il a l'esprit très terre à terre, mais en gros : jusqu'où va son potentiel syndrome de Scully.

Tu sais où me trouver si tu as besoin de plus d'infos ou de précisions !
me contacter
https://fallenfromgrace.forumactif.com

@ L'architecte

L'architecte
Admin
Messages : 119
Date d'inscription : 08/02/2024
#
Lun 19 Fév 2024 - 21:32

Félicitations


Aydan O'Brian Otter-clapping

Ta  fiche est validée, et les portes de Vancouver s'ouvrent à toi ! Tu peux dorénavant poster ta fiche de liens et aller rôder sur celles des autres personnages pour trouver quelqu'un à martyriser - ou inversement, la suite ne me regarde pas. Tu as maintenant le droit d'aller flexer ta nouvelle couleur partout dans la zone RP, et on espère que y prendras un maximum de plaisir. Dans tous les cas, si tu as le moindre problème ou la moindre question, le staff reste à ta disposition pour y répondre !
Alors zou, va t'amuser maintenant !
Je l'ai déjà dit mais je suis super content de te voir débarquer ici ! On te reconnaît bien sous les traits d'Aydan, ce côté profondément optimiste qui force la tendresse, un tempérament qui verse dans la sincérité et qui permet tout de suite de s'attacher. C'est un parti pris original, un catalyseur qui n'a pas encore conscience pleine de sa nature à cet âge, mais j'ai vraiment hâte de voir comment celle-ci va finir par s'imposer à lui, ça promet de bien belles choses.
En tous cas, je doute pas qu'avec un bonhomme comme ça tu trouveras facilement de quoi t'amuser ici, et je te souhaite une bonne aventure à Vancouver !
me contacter
https://fallenfromgrace.forumactif.com

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum