Ginevra Visconti - One Stone on a long road
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Ginevra Visconti - One Stone on a long road

@ Ginevra Visconti

Ginevra Visconti
CATALYSEUR
Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2024
#
Jeu 15 Fév 2024 - 12:25

Ginevra Visconti

feat. Alba Baptista
nom et prénom Ginevra Visconti
date de naissance, âge 17 juin 1801, 25 ans officiellement, 223 ans en réalité
origines, nationalité Née à Milan, en Italie
genre, pronoms Femme
occupation Consultante indépendante pour la FSV, chercheuse en théorie et applications magiques
lieu d'habitation Une maison isolée dans la bordure de Vancouver Nord
groupe Catalyseur restreint
don, tradition Harmonisation moléculaire, Alchimie, Sorcellerie
25 ans – consultante, chercheuse – Vancouver Nord - Catalyseur

taking a closer look

caractère et signes distinctifs  

Après plus de 200 ans à voyager sur Terre en protégeant l'existence d'un puissant artefact, Ginevra est devenue une personne extrêmement prudente dans ses rapports aux autres, voyant toujours avec une certaine méfiance les visages qui s'approchent un peu trop près et avec trop de soudaineté. Elle peut sembler froide et détachée, calculatrice et peu intéressée par bien des questionnements que le commun des humains se pose au quotidien, car si son corps ne vieillit pas grâce à la pierre, son esprit, lui, n'a cessé d'emmagasiner informations, opinions et souvenirs depuis sa naissance. Il lui arrive parfois de perdre la notion du temps et de confondre des souvenirs, des époques, des visages, sans même s'en rendre compte. Elle suit un régime stricte et une routine matinale lui permettant de garder son esprit éveillé et affuté, mais les moments d'inattention peuvent vite se transformer en une ou deux heures d'inactivité totale à fixer le vide tandis que son esprit tente de se raccrocher au présent alors qu'elle se perd dans le flot de souvenirs que sa mémoire ne peut supprimer ou gérer efficacement. Elle ne se rend généralement compte de ces absences que lorsque quelqu'un la sort de l'une d'entre elle par un contact ou lorsqu'elle vérifie l'heure et se rend compte du problème. Elle a conscience de ces absences et fait au mieux pour les limiter le plus possible

D'un naturel calme et rigoureux, l'alchimiste a une patience qui semble illimitée lorsqu'il s'agit de son travail ou de tout ce qui touche à la magie. Ses projets sont généralement longs et extrêmement complexes, au point où certains se demandent comment elle compte les mener à bien de son vivant, ignorant tout de son fardeau et de la nécessité pour elle d'occuper son temps. Même dans la solitude de sa maison, elle s'occupe avec des travaux qui mettront des années à en voir l'achèvement, mais le temps n'a qu'une faible emprise sur l'alchimiste. Si son objectif principal est de trouver un moyen de détruire la pierre, elle doit tout de même veiller à être capable de la protéger jusque là. Et cela ne passe pas que par entretenir son esprit. Elle suit  un entrainement de défense rapprochée et passe au moins une fois par semaine au stand de tir pour garder ses réflexes aussi affutés que possible.

Lorsqu'elle ne travaille pas, que ce soit pour des projets professionnels ou personnels, Ginevra aime passer du temps sur la glace. Dernier hobby en date, le patinage occupe au moins une après midi chaque semaine, généralement le week-end. Si en été elle se rabat sur les patinoires homologuées, il n'est pas rare de la voir seule sur un lac gelé en plein hiver, alors que la route impraticable aurait dû rebuter n'importe qui de s'aventurer si loin. Elle lit également beaucoup, sa maison contenant une bibliothèque impressionnante qu'elle a accumulé depuis des décennies. N'importe quel collectionneur baverait devant les œuvres qu'elle garde précieusement chez elle.

De l'extérieur, Ginevra ressemble à n'importe quelle femme dans sa vingtaine. Pas très grande, elle porte souvent des talons et porte tout un tas de vêtements provenant d'une large garde-robe qu'elle renouvelle tous les cinq ou six ans. L'argent n'étant plus un problème depuis longtemps, elle ne rechigne pas sur la qualité de ce qu'elle achète. Elle possède une voix des plus banales qui n'interpelle réellement que lorsqu'elle laisse transparaître les émotions de l'alchimiste. La froideur de ses remarques ou l'enthousiasme de ses découvertes se ressentent énormément dans sa voix et quiconque l'a déjà entendu rire peut difficilement oublier le son honnête et chantant qui s'échappe de ses lèvres dans ces rares moments.

Si son corps ne porte pas les stigmates du temps ou d'une quelconque blessure, cela veut aussi dire qu'elle ne porte aucune boucle d'oreille, de piercing ou le moindre tatouage, la pierre ayant tendance à considérer les trous comme des blessures et à les résorber en quelques instants. Ginevra porte rarement des bijoux et seulement des bracelets lorsqu'elle ne travaille pas. En dehors de ça, elle ne se sépare jamais d'un petit écrin qu'elle porte caché sous ses vêtements. Personne n'y fait vraiment attention, c'est à peine décelable, et c'est tant mieux pour elle.

Quant à son objectif principal, il est simple : détruire la pierre. Sa magie et sa vie sont dédiées à cet objectif jusque là inatteignable. Détruire un objet au-delà de toute compréhension et logique, voilà son fardeau. En attendant, elle travers les âges et le temps en gardant secret un cadeau empoisonné. Elle rêverait de retrouver sa mortalité, de tomber amoureuse, de fonder une famille, d'enseigner ce qu'elle sait à une future génération  qui n'aurait nul fardeau à porter pour finalement s'éteindre avec le sentiment du devoir accompli et l'assurance que personne ne devra continuer cette tradition.. Mais elle ne peut faillir à son devoir. La pierre doit être détruite, peu importe le temps que ça prendra.
opinions et connaissances du surnaturel  

Formée à l'art de l'Alchimie depuis ses douze ans, Ginevra possède de nombreuses connaissances sur la magie et ses utilisateurs. Si sa maîtrise ne concerne que l'Alchimie,  elle a une compréhension globale de la plupart des écoles et traditions liées aux arcanes dans leur ensemble. Le chamanisme est celle qu'elle connaît le moins, la tradition de passage de flambeau orale rendant son étude plus difficile que les autres.

En arrivant à Vancouver, elle s'est présentée aux autorités magiques en charge de la région et est depuis liée à la FSV. Si elle garde son statut d'indépendante, il n'est pas rare qu'elle assiste les sorciers de Vancouver, voire mène des projets pour eux. Elle s'est cependant bien gardée de leur révéler la véritable raison de sa présence. Elle n'a qu'une faible connaissance concernant les enfants de l'ether, les considérant comme des radicaux dont les ambitions se retourneront contre eux bien assez tôt.

Les créatures surnaturelles comme les loups et les vampires, si elles ne lui sont pas étrangères, ne sont pas vraiment un sujet qu'elle maîtrise vraiment. Faute de s'y intéresser, elle n'a fait que survoler les rares documents traitant de leurs existences. Les Wendigowaks, quant à eux, ressemblent à ses yeux davantage à un mythe qu'à une vérité irréfutable, même si elle ne peut pas décemment rejeter complètement l'hypothèse de leur existence. Elle possède une pierre philosophale, après tout. Elle n'a pas vraiment d'avis tranché sur ces créatures, ne ressentant qu'une certaine méfiance envers ce qu'elle considère comme une menace avant toute autre chose. Les étudier n'est pas vraiment dans ses priorités, mais si l'occasion se présentait, elle refuserait difficilement. Elle imagine bien qu'il y a des groupes de ces créature qui cohabitent dans la région, mais elle n'a aucune idée de leur taille ni de leurs ambitions. Ses recherches passent bien avant le reste.
Nature, pouvoirs et artefacts

Ginevra est née et a été formée en tant qu'Alchimiste. Comme tout Alchimiste, son pouvoir agit sur la matière existant dans l'Univers.  Si dans un premier temps elle était seulement capable de comprendre la composition de la matière, à force d'entrainement et d'apprentissage, elle est devenue capable de bien plus. Son pouvoir consiste à harmoniser des matières entre elles. Elle peut décider de transformer une matière en une autre, de les joindre tout en les gardant séparées ou de les faire se repousser mutuellement. Son pouvoir nécessite un toucher de chaque matière pour être actif, mais une fois la matière transformé, cela est définitif à moins d'une nouvelle harmonisation. Suivant la complexité de la matière, le temps passé pour la comprendre peut être plus ou moins long, allant d'une fraction de secondes à plusieurs minutes selon sa connaissance personnel du matériau.

Au-delà de son don personnel  restreint, Ginevra est capable d'utiliser divers artefact. Le plus évident et pourtant le mieux caché est la pierre philosophale qui ne la quitte jamais. Elle y est magiquement liée, rendant éreintant toute période passée loin d'elle. La pierre bloque le processus de sénescence, l'empêchant de vieillir, mais elle la protège également contre les maladies et la guérit des blessures. Cela ne l'empêche pas de souffrir pour autant, bien qu'elle ne garde aucune cicatrices des blessures du passé. La pierre se présente sous la forme d'un galet iridescent des plus banals tenant dans la paume de la main, mais d'étranges formes semblent évoluer à sa surface. La regarder trop longtemps donne l'impression de se tenir au bord d'un vide sans fond prêt à nous aspirer et il n'est pas rare, lorsque l'on touche directement la pierre, d'entendre des  murmures inintelligibles semblant provenir de l'artefact qui semble vouloir communiquer. Le seul moyen de tuer le gardien de la pierre, serait de faire en un instant des dégâts mortels qui, même une fois réparés par la pierre, ne pourraient permettre de garder le gardien en vie.

Le second artéfact en sa possession est référencé comme la Langue de la Grande Salamandre. Elle a l'apparence d'une roche volcanique encore incandescente malgré qu'elle ne soit nullement brûlante. La légende veut qu'elle ai été prélevée dans le cœur d'un dragon vivant au fond d'un volcan en Italie, bien avant la naissance de Ginevra. Elle permet à celui qui la possède de jouer avec le point de fusion de la matière, passant par exemple l'eau de son état solide à liquide puis à l'état gazeux. Cela nécessite de tracer un cercle alchimique correspondant à la combinaison des symboles du feu et de la matière dont on souhaite modifier l'état.  L'inverse est également possible en utilisant le symbole de l'eau à la place de celui du feu, inversant ainsi le processus.  l'artefact est évidemment extrêmement dangereux, bien qu'inerte s'i n'est pas utilisé. Ginevra le garde précieusement chez elle, ne s'en servant que pour ses expériences les plus délicates et qui nécessitent beaucoup d'énergie et de chaleur.


Le troisième et dernier artefact unique qu'elle possède est l'Oeil de Ge Hong, une pierre ronde couleur de Jade découverte par le susnommé alchimiste chinois. Elle permet à son utilisateur de faire pourrir la matière, comme si le temps s'accélérait d'un coup pour elle. Le bois pourri, le métal rouille, etc. Il serait possible de faire l'exact opposé et de figer la matière dans son état, voir de la ramener à un état précédent, mais les recherches sur le sujet n'ont pour l'instant été guère fructueuse. C'est le dernier artefact dont Ginevra a obtenu la possession et elle n'a pas encore finit de l'étudier complètement. L'artefact ayant tendance à faire pourrir peu à peu tout ce qu'il touche, il doit être manipulé avec une extrême précaution et est généralement enfermé dans un coffre en acier inoxydable, maintenu en l'air par un sort de lévitation au coût exorbitant.

Au quotidien, elle utilise une simple gemme alchimique pour manipuler la matière et la transformer pour lui donner la forme souhaitée. Cela nécessite des cercles alchimiques spécifique selon la matière et ce qu'elle veut en faire et la gemme ne possède pas de pouvoir très potent, n'étant qu'un artefact artificiel communément utilisé par les Alchimiste du monde entier. Mais un peu de normalité ne fait pas de mal parfois.

prénom, pseudo (pronoms)


personnage Inventé crédits Bibi un avis, une envie sur le forum ?Have fuuuuun ! tout sur l'artisteI break the jam ton mot de la fin  Twisted Evil
me contacter

@ Ginevra Visconti

Ginevra Visconti
CATALYSEUR
Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2024
#
Jeu 15 Fév 2024 - 12:26

histoire

sous-titre


La pierre philosophale. Mythe pour certains, légende pour beaucoup, rêve et objectif inatteignable pour tout alchimiste qui se respecte, n’a cessé de faire couler de l’encre depuis le 13ème siècle, époque de sa supposée création par Albert le Grand. Nul ne sait si c’est une fable inventée par son élève, Thomas d'Aquin, pour renforcer la notoriété de son maître et par la même la sienne, ou si l’histoire est vraie. Peu à peu reléguée au rang de légende, bien peu savent que l’histoire, si elle est vraie, n’est pas complète. Car Thomas d’Aquin ne profita jamais des bienfaits de la pierre, rapidement récupérée par une puissante famille d’alchimiste : les Visconti. Respectés dans les cercles d’influence magiques et famille noble exerçant son pouvoir sur la ville de Milan, les Visconti étaient l’un des clans magiques les plus puissants de l’Europe médiévale. Inquiets de l’utilisation d’un artefact avec un tel pouvoir, les Visconti subtilisèrent et cachèrent la pierre, tentant sans succès de la détruire pour que jamais un fou ne puisse s’en servir à ses propres fins. Incapables de venir à bout de la pierre, une tradition naquit alors dans la famille. La pierre devrait être confiée à un gardien qui veillerait sans cesse à la protéger et empêcher que quiconque découvre son existence et utilise ses pouvoirs. Offrant longévité et bonne santé à son gardien, la pierre devint la mission de la famille Visconti qui la porta jusqu’au 19ème siècle sans jamais faillir malgré les guerres et les catastrophes qui ravagèrent l’Europe durant cette longue période.

A sa naissance, Ginevra n’était nullement destinée à devenir la gardienne de la pierre. Fille d’un cousin de la branche secondaire, Leonti Visconti, elle vécut une enfance confortable, loin de la charge qu’était celle de gardien de la pierre philosophale. Elle découvrit naturellement son don vers ses douze ans. Une fierté pour ses parents, la famille voyant peu à peu les rangs de ses alchimistes péricliter depuis un siècle. Ils l’envoyèrent dans le fief de la famille principale où elle reçut toute l’éducation et l’entrainement que n’importe quel alchimiste respecté se devait de recevoir. Capable de comprendre de manière innée la composition de la matière Ginevra attira l’attention du patriarche de la famille. Si son don n’était pas des plus puissants, l’exploiter pourrait permettre de faire ce que personne n’avait pu faire avant : détruire la pierre. Elle fut entrainée et formée en ce sens, apprenant l’existence de la pierre et la mission ancestrale de sa famille et la responsabilité qui lui incombait à l’aube de ses treize ans. Si elle n’en comprit pas immédiatement le poids qui pesait sur ses épaules, l’intérêt du patriarche et son mentorat lui mirent une pression nouvelle.

Pendant des années, elle se focalisa sur son don, apprenant à en user pour comprendre  la matière sous de nombreuses formes. De façon intéressante, elle parvint à faire ce qu’elle nomma plus tard « l’harmonisation » de la matière. Plutôt que de laisser deux matières entrer en conflit, elle pouvait modifier la structure de leurs molécules pour les harmoniser l’une avec l’autre, voire en transformer une pour n'en former qu'une seule. Les applications étaient infinies aux yeux du patriarche, mais hélas, la pierre restait incompréhensible aux yeux de la jeune étudiante. Sa structure n’avait aucun sens et la rumeur disant qu’elle était constituée d’âmes et non de matière ne tarda pas à faire sens aux yeux de Ginevra. Mais cela ne pouvait exister dans ce monde. Ce n'était pas possible. Quel que fut le secret de la pierre, il était mort avec son créateur et il fallait percer ce mystère pour essayer de comprendre la véritable nature de l'artefact.

Pendant la décennie qui suivit, elle continua son apprentissage, aussi bien théorique que pratique. Son don s'affuta, devint plus précis et ses connaissances s'élargirent à de nombreuses autre formes de magie. Le patriarche plaçait beaucoup d'espoir en elle et son éducation était ce qui se faisait de mieux à l'époque. Mais tout le monde ne voyait pas cela d'un bon œil et des dissensions commencèrent lentement à se former au sein des Visconti. Depuis quelques décennies déjà, certains voulaient se servir du pouvoir de la pierre pour redonner à la famille sa gloire passée, perdue au fil des invasions, guerres et épidémies qui avaient touché l'Italie. Le Patriarche s'y était toujours opposé, mais ls schisme se creusait de plus en plus pour culminer le jour où Ginevra reçut la charge de la pierre.

Après 150 ans à la garder, le précédent gardien passa le flambeau pour goûter de nouveau à une existence plus sereine et normale. Au cours d'une cérémonie, Ginevra reçut la pierre et devint sa gardienne, acceptant solennellement la charge qui lui incombait. Comme tous les gardiens avant elle, elle fut liée par magie à la pierre, devenant de ce fait la seule à pouvoir bénéficier de ses bienfaits et à en supporter la charge, La faction s'opposant à cette décision frappa alors, blessant gravement la jeune femme et tuant le Patriarche par la même occasion. Pendant des années, une lutte sans merci opposa ceux souhaitant poursuivre la tradition et ceux voulant user du pouvoir de la pierre. La famille Visconti s'entre-déchira et nombreuses furent les victimes de conflit. Les partisans de la traditions l'emportèrent, mais la famille, exsangue, n'était plus que l'ombre d'elle-même. Pour éviter de susciter à nouveau la convoitise, Ginevra prit la décision de quitter le domaine familial. En 1832, elle quitta Milan et entama un long et périlleux voyage pour trouver un moyen de détruire la pierre une bonne fois pour toute.

Tandis que le monde tournait, que des guerres monstrueuses arrachaient les vies de millions d'hommes, de femmes et d'enfants, Ginevra étudiait, explorait, testait. Ne s'occupant nullement du reste du monde, elle se concentra sur sa seule mission, obtenant des savoirs gardés parfois jalousement par de nombreux peuples à travers le monde. Tous les trente ans, elle revenait à Milan, faisait un rapport et repartait aussitôt vers des pays qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de visiter. Ses arrêts les plus notables furent en chine, terre réputée pour son alchimie et son energomancie, la Russie pour ses traites de conjuration, l'inde, berceau de la Divination, ou encore le Moyen orient, riche en savoirs arcaniques et en artefact créés par l'Homme. Malgré tout cela, malgré toutes ses recherches et voyages, jamais elle ne trouva une piste solide pour ne serait-ce qu'érafler la pierre.

Lors de la Guerre Froide, elle arriva aux Etats-Unis pour tester de nouvelles idées apportés avec les récentes découvertes. L'uranium et le principe derrière les nouvelles bombes de l'humanité étaient un léger espoir pour l'Alchimiste. Pendant des années, elle étudia dans diverses universités américaines et fini par réussir à travailler dans un laboratoire de recherche sur l'élaboration d'engin nucléaire dans le cadre civil. A l'insu des autres chercheurs, elle étudia l'uranium au plus près, inspectant sa composition et ses effets. La pierre la protégeait des effets des radiation à long terme, mais chaque exposition était plus douloureuse que la précédente et il devint difficile de masquer les signes de brulures de radiation lorsqu'elle débordait de ses vêtements. Après plusieurs semaines, elle parvint finalement à mettre le doigt sur quelque chose. Il y avait une infime, très infime ressemblance entre la pierre et un composé à base d'uranium enrichi. Hélas, incapable de s'en procurer par elle-même, toute recherche au-delà allait s'avérer presque impossible et avoir le gouvernement américain sur le dos ne l'arrangeait guère. Elle quitta le laboratoire et les USA pour aller en France et se fit recruter par l'ingénierie militaire au vu de son expertise rapportée des Etats-unis. Elle participa aux essais atomiques français et en profita pour tenter le tout pour le tout. Elle apprit donc qu'une explosion nucléaire n'était pas suffisant pour détruire la pierre et que la récupérer était un calvaire au-delà de tout ce qu'elle avait connu jusque-là à cause des radiations et de la protection mise en place autour de la zone d'essai. Elle abandonna ses recherches en ce sens malgré le bref espoir et continua de chercher des réponses dans la magie plutôt que la science.

C'est ainsi qu'elle arriva à Vancouver en 2018, reprenant son identité originelle après 100 ans passés sous divers pseudonyme. Elle se fit rapidement connaître des autorités magiques en place, se faisant passer pour une simple chercheuse curieuses des applications du chamanisme endémique à cette région et s'installa dans un maison en bordure de la ville. Elle s'y fit installer tout ce dont elle avait besoin et continua ses recherches tout en apportant son aide à la FSV, devenant par la même une consultante extérieure à l'organisation et publiant quelques travaux mélangeant science et magie destinés à un public d'alchimiste. Pour autant qu'elle sache, personne ne sait qui elle est ni qu'elle possède une pierre philosophale. Elle se contente de mener des recherches derrière les murs de sa maison. Ces derniers temps, à force de ressentir les effets secondaires de la longévité anormale qu'elle possède, elle se prend à chercher un apprenti pour l'assister et peut-être partager son fardeau. Mais les alchimistes ne courent pas les rues à Vancouver...
me contacter

@ Keegan Jones

Keegan Jones
WENDIGO
Messages : 86
Date d'inscription : 15/02/2024
#
Dim 18 Fév 2024 - 18:45
Comment ça déchire.  Shocked

J’essayais de lire un peu au fur et à mesure (oui je stalke les fiches postées pour voir si y a de nouveaux trucs  What a Face ) et chaque ajout était trop bien. Je suis super intrigué de voir comment toute cette histoire va évoluer. Hâte de continuer à te lire !
me contacter
https://fallenfromgrace.forumactif.com/t25-keegan-jones

@ L'architecte

L'architecte
Admin
Messages : 119
Date d'inscription : 08/02/2024
#
Dim 18 Fév 2024 - 20:26

Encore un petit effort


Bon eh bien au tour de Ginny. On y est presque, mais il y a juste un ou deux détails sur lesquels j'aimerais revenir et après tu auras droit de te la péter avec ta couleur.

Premier détail : de ce que tu écris, la pierre protège son porteur lorsqu'il la porte, mais comment exactement est-ce que ça fonctionne ? Est-ce que c'est un rayon d'action ? Un contact physique nécessaire ? Il faut lier la pierre à une personne, ou est-ce qu'elle peut protéger plusieurs personnes à la fois ?
Second détail : la pierre a l'air de protéger de phénomènes extrêmement violents et mortels (les radiations ça pardonne pas, j'en sais quelque chose). Du coup est-ce qu'elle rend simplement immortel, ou est-ce qu'elle a un seuil de protection très haut ? Par exemple, est-ce qu'elle pourrait protéger d'une blessure par balle mortelle ? Il faudrait rendre cette limite un peu moins floue.

Fais moi signe quand tu auras précisé tout ça et ça sera bon pour t'ouvrir les portes.
me contacter
https://fallenfromgrace.forumactif.com

@ L'architecte

L'architecte
Admin
Messages : 119
Date d'inscription : 08/02/2024
#
Lun 19 Fév 2024 - 17:40

Félicitations


Ginevra Visconti - One Stone on a long road Otter-clapping

Ta  fiche est validée, et les portes de Vancouver s'ouvrent à toi ! Tu peux dorénavant poster ta fiche de liens et aller rôder sur celles des autres personnages pour trouver quelqu'un à martyriser - ou inversement, la suite ne me regarde pas. Tu as maintenant le droit d'aller flexer ta nouvelle couleur partout dans la zone RP, et on espère que y prendras un maximum de plaisir. Dans tous les cas, si tu as le moindre problème ou la moindre question, le staff reste à ta disposition pour y répondre !
Alors zou, va t'amuser maintenant !
Ginny est un super personnage dans lequel on retrouve bien ta patte. Il y a dans l'histoire et le caractère de Ginevra ce quelque chose de dramatique, presque tragique, qui provoque la compassion plutôt que la pitié. On la comprend sans la comprendre, on voit d'où elle vient sans être capable de prédire où elle va. Ca donne très envie de voir comment elle va évoluer à Vancouver.
Et puis, elle s'intègre parfaitement à l'univers, et tu as très bien su t'approprier les non-dits des annexes pour construire une tradition cohérente et bien articulée, et j'ai hâte de voir si elle va se trouver un.e apprenti.e pour lui expliquer tout ça dans plus de détails qu'on en a déjà eu.
Enfin bref, tout ça pour dire que c'est un grand oui à la signorina Visconti. Bienvenue à la maison.
me contacter
https://fallenfromgrace.forumactif.com

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum