Stay and play [Aster Chaison]
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Stay and play [Aster Chaison]

@ Sophie Tremblay

Sophie Tremblay
HUMAIN
Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2024
#
Dim 24 Mar 2024 - 16:04
La matinée avait été longue. Un aller retour à la clinique , une longue attente avant que le médecin bien évidemment en retard de se décide à se montrer. Attente à nouveau tandis que Malee recevait son traitement. En pensant à la femme pleine de vie, d'élégance qu'elle était, tu ne pouvais t'empêcher de ressentir de la peine. Difficile à croire qu'une maladie puisse diminuer une personne aussi vite et pourtant... Au fond, tu avais confiance en la survie de la catalyseure. Il n'y avait aucune chance qu'une maladie vienne à bout d'un tel personnage. Elle était bien moins présente au sein de la FSV mais c'est paradoxalement depuis cette période que vous aviez commencé à vous voir plus régulièrement.

La fatigue se lisait sur son regard à la sortie du rendez-vous. Commander de la nourriture en amont allait s'avérer utile en fin de compte. Ton amie n'avait aucun appétit mais elle se força à avaler un morceau avant d'aller se reposer, te laissant seule chez elle. Cela arrivait de temps à autre. En général, tu restais un moment pour t'assurer que tout aille bien jusqu'à ce que sa fille ou un ami arrive pour te relever. Aujourd'hui toutefois, elle t'avait demandé un service. Un coup de main administratif pour des démarches de santé et de mutuelle. En temps normal, Malee préférait demander à sa fille mais avec la période d'inventaire à la DUST, Aster n'avait que peu de temps libre pour elle... La joie d'un travail au stock central de l'unité de Vancouver !

Tu l'avais assurée que cela ne te posait aucun problème et t'étais mise au travail tandis qu'elle dormait. Avec un peu de chance, vous auriez le temps de boire le thé avant ton départ. Cela te faisait d'ailleurs étrange de travailler sur de l'administratif sans boisson chaude... Qu'il s'agisse de ton bureau ou de ton appartement, tu te munis en général d'une grande tasse de café. Même sans la boire, l'odeur de la boisson t'aide à te concentrer comme un petit rituel pratiqué depuis des années.

Le traitement des frais de santé n'était pas spécialement complexe mais il était stupidement fastidieux. Pas étonnant qu'une personne fatiguée par la maladie n'ait pas le courage d'en venir à bout seule. En d'autres conditions, tu aurais applaudi ce mouvement de génie qui devait permettre moult économie grâce aux multiples demandes ainsi évitées. Peut-être qu'un procédé similaire pourrait être mis en place au sein de la DUST pour éviter que les militaires ne commandent des armes comme ils achèteraient du papier toilettes...

Un peu avant que tu n'aies terminé, tu entendis le bruit de la porte d'entrée s'ouvrant. Tu espérais avoir le temps de finir seule afin de pouvoir t'éclipser à l'arrivée de la première personne. Toute amie de Malee que tu étais, tu n'en demeurais pas moins une ourse peu ouverte aux conversations frivoles... Tu te détendis un peu toutefois en voyant la jeune Aster entrer dans la pièce. Un léger sourire se dessina sur tes lèvres. Tu appréciais la compagnie de la jeune femme. Elle était douée,  calme, professionnelle et savait se taire plutôt que de parler pour ne rien dire. Tu te levas pour aller la saluer :

-Bonjour Aster, comment vas-tu ? J'espère que tu n'es pas trop fatiguée avec ces inventaires ? Est-ce que tu as faim ? Nous avons commandé un peu trop ce midi, il reste de tout. après une pause, tu ajoutas pour rassurer la jeune femme : ta mère est partie se reposer il y a une heure et demi à peu près. Elle ne devrait pas tarder à se réveiller.

@Aster Chaison
me contacter

@ Aster Chaison

Aster Chaison
CATALYSEUR
Messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2024
#
Mar 26 Mar 2024 - 17:59

Stay and Play

ft. Sophie Tremblay
La tempête de neige avait commencé en milieu d’après-midi et ne semblait pas vouloir se calmer. Aster avait eu l’espoir d’y échapper, que cela s’arrête d’ici à ce qu’elle sorte du travail, mais ce n’était pas arrivé. Avec un soupir, elle finit par s’engager à l’extérieur, son large manteau de laine bleue nuit se couvrant rapidement de constellations blanches de flocons de neige. Un long et désagréable frisson lui dévala le corps tandis que ses dents se serraient pour contenir un tremblement. Malgré les années passées ici, Aster ne supportait toujours pas le froid et les mois d’hiver lui semblaient interminables. Elle atteignit finalement sa voiture et se réfugia en hâte dans l’habitacle. Là, elle prit enfin quelques instants pour souffler. La période était à l’inventaire dans les stocks de la DUST et en tant qu’assistante, Aster passait son temps à courir partout et à tenter de convaincre son gestionnaire d’attendre que l’inventaire soit terminé pour comprendre l’origine des irrégularités et les régler. Elle était tellement prise que c’était Sophie qui avait accompagné sa mère à son rendez-vous à l’hôpital. Aster ne s’en sentait pas spécialement coupable, sa collègue et sa mère étaient amies et c’était Sophie elle-même qui avait proposé de la conduire. Cependant, Aster comptait tout de même passer chez sa mère avant de rentrer chez elle avant de s’assurer que tout allait bien et qu’elle n’avait besoin de rien. Malee avait une femme de ménage, mais sa fierté l’empêchait d’engager un cuisinier ou une assistante déterminée à s’occuper d’elle-même seule.

Un peu plus d’une heure plus tard, Aster se garait à proximité de l’immeuble de sa mère, quelques sacs de course remplis dans son coffre. Elle remonta son chargement jusqu’à l’appartement de sa mère où elle trouva la porte déverrouillée. Sophie était peut-être encore là ou bien sa mère était éveillée… Cependant, la deuxième possibilité aurait été étonnante, elle savait à quel point le traitement était épuisant. Son intuition fut bientôt vérifiée lorsque sa collègue vint l’accueillir, lui confirmant que sa mère était effectivement encore au lit. Déposant les sacs de courses sur la table, Aster adressa un sourire à son aînée "-Bonjour Sophie, je vais bien je te remercie. Et toi ? La matinée n’a pas été trop longue ?". Alors qu’elle ouvrait le frigo dans le but de ranger les courses, un sourire se peignit sur ses lèvres en sentant l’odeur qui s’en dégageait, tel un doux rappel de son enfance. Un Som Tam, un des plats favoris de sa mère. Aster se souvenait encore de son étonnement lorsqu’elle avait vu Sophie en manger sans rien laisser paraître, alors que certaines des amies de sa mère ne pouvait même pas supporter plus d’une bouchée. Elle hocha la tête en s’activant dans la cuisine "-J’en prendrais sûrement un morceau avant de rentrer, je n’ai pas eu le temps d’avaler plus d’un sandwich ce midi, c’est un peu la course en ce moment. D’ailleurs je te remercie d’avoir accompagné Maman à l’hôpital, ça m’aurait embêté qu’elle y aille seule.". Dire qu'elle était bien occupée était un euphémisme, mais Aster ne se plaignait pas. Elle avait signé pour ce job en toute connaissance de cause et elle comptait bien parvenir au sommet, quitte à ne pas compter ses heures pour cela… Histoire d’avoir des arguments de poids lorsqu’elle se déciderait à avoir une discussion avec sa hiérarchie. Après avoir fini de ranger les courses et s’être fait une assiette de Som Tam, elle adressa un sourire à Sophie "-Je peux t’offrir quelque chose ? Un thé, un café ?".
me contacter

@ Sophie Tremblay

Sophie Tremblay
HUMAIN
Messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2024
#
Lun 8 Avr 2024 - 0:58
Tu avais accueilli Aster un peu à la manière de Malee en lui posant un flot de questions dès son arrivée. Cela t'était venu assez naturellement mais tu avais réalisé après coup. Est-ce que malgré toi, les années avaient fini par t'adoucir ou peut-être t'ouvrais tu tout simplement plus en compagnie de la famille Chaison ? Cela faisait après tout un certain nombre d'années que tu passais en leur compagnie et tu te surprenais parfois à leur parler comme à des membres de ta propre famille. Tu te repris assez vite. Aster n'avait pas besoin d'une mère en plus qui vienne la couver dès qu'elle mettait un pied sur le palier. Tu la délestas d'un sac de course et la suivit dans la cuisine. Tu lui laissais le rangement qu'elle maitrisait sans doute mieux que toi. Vous profitiez de ce moment pour reprendre la conversation. Aster te demanda comment s'était passé le rendez-vous. Avec un haussement d'épaule, tu répondis :

-Bah, comme d'habitude avec la clinique... Leur organisation me rendrait presque nostalgique du boulot. Je ne sais pas comment fait ta mère pour ne pas encastrer un médecin dans un mur... Mais au moins, c'est fait. Nous avons eu le temps de sortir un peu avant, ça lui a fait du bien.

Tout en discutant, tu lui proposas de finir les restes de ce que vous aviez commandé ce midi. En vérité, tu te doutais que Malee avait volontairement commandé un peu plus de nourriture pour qu'Aster en ait une part en rentrant. Elle avait eut le nez creux puisque ta collègue n'avait pas eu le temps de véritablement mangé au vu de la charge de travail imposée par les inventaires annuels de la DUST. Avec un sourire d'encouragement, tu murmuras :

-Les inventaires devraient se terminer d'ici la semaine prochaine à cette allure, ça ira. Nous pourrons tous souffler après ça... Et ne t'en fais pas pour ta mère, ça m'a fait plaisir. En plus, tant que les différents inventaires ne sont pas plus avancés, je ne peux plus avancer sur le bilan donc ça n'a pas posé de problèmes.

Tu aurais pu même dire que dans un sens, cette absence t'avait fait du bien. Ainsi, tu avais évité de fulminer toute la journée en envoyant des mails incendiaires pour rappeler les délais à tous les responsables de services qui n'avaient pas remis leurs inventaires et comptes à jour. Une fois que le Stock central allait te remettre son bilan, tu n'aurais plus le temps de passer en revue l'ensemble des documents mineurs. Hélas,tous semblaient se contrefaire des délais... Ah, qu'elle est belle la discipline des militaires. Tu avais la sensation  de tenir une garderie avec eux...

Pendant qu'Aster se faisait réchauffer une assiette, tu retournas à ton ordinateur. Tu avais encore une ou deux petites choses à traiter et toutes les demandes de Malee seraient à jour. Elle te proposa alors quelque chose à boire. Un léger sourire étira tes lèvres. Tandis qu'un hallellujah silencieux résonnait dans ta tête, tu répondis :

-Si tu as du café, je suis preneuse. Merci beaucoup. Bon appétit au fait.

Un instant plus tard, la jeune femme te rejoignit avec son repas et une tasse fumante au parfum si familier. Ce moment coïncida justement avec la fin de ton travail administratif. Satisfaite, tu refermas l'ordinateur et remercia à nouveau Aster pour le café. Vous aviez le temps de discuter tranquillement.

-Ta mère m'a dit que vous alliez refaire des concerts bientôt avec ton groupe. Tu trouves encore le temps de dormir avec tous ces projets ?

Les inventaires de la DUST avaient de quoi pousser la plupart des nouveaux en arrêt maladie à cause du surmenage. Tu étais admirative de l'énergie de ta collègue pour se lancer dans autant de choses en parallèle. Tu ne t'y connaissais absolument pas en musique et tu étais bien trop peu sociable pour fréquenter les bars un soir de concert mais Malee t'avait dit beaucoup de bien du groupe d'Aster, cela avait quelques peu attiré ta curiosité... Après tout, il n'y a pas d'âge pour se mettre à sortir de sa grotte, non ?
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum