Wendigowak
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Wendigowak

@ L'architecte

L'architecte
Admin
Messages : 119
Date d'inscription : 08/02/2024
#
Jeu 8 Fév 2024 - 19:53

Wendigowak

Canadian Nightmare

Introduction

Le wendigo, ou wendigowak est une créature anthropophage qui trouve ses origines dans l'histoire tragique d'une tribu algonquienne en proie à la famine. Affamés, les membres de la tribu décidèrent de se nourrir des premiers d'entre eux à avoir succombé. Le chaman de la tribu, trouvant cette pratique contre nature, s'opposa à cette idée et décida de punir ceux qui cèdent à cette infamie en les maudissant. Ainsi apparurent les premiers wendigos.
Depuis, les wendigos se sont répandus à travers le Canada et plusieurs tribus se sont installées à travers tout le pays, généralement à proximité de villes disposant d'une zone arborée, pour être proche d'une source de nourriture.

Alimentation

Le wendigo est perpétuellement assailli par sa faim et, même s’il ne lui est pas impossible d’y résister, il finira irrémédiablement par devoir se nourrir de chair humaine, parce que la nourriture classique ne le nourrira nullement, même s'il peut en consommer. Une quantité équivalente à six kilos par mois de chair humaine est le minimum pour qu’un wendigo puisse survivre, mais il sera encore plus tiraillé par la faim qu’un wendigo qui se nourrit régulièrement ou en de plus grandes quantités, ses pouvoirs s’en ressentiront aussi beaucoup, à tel point que la différence de force entre lui et un humain sera minime.
Enfin, plusieurs facteurs sont à prendre en compte sur l’alimentation du wendigo. En effet, se nourrir en grande quantité ou régulièrement n’est pas suffisant pour s’assurer d’être au maximum de ses capacités et pouvoirs, un wendigo gagnera plus en puissance s’il consomme de la chair fraîche que s’il consomme de la chair morte ou décongelée à portions égales. Cependant, un régime à base uniquement de chair morte n'est pas viable pour un wendigo, et celui-ci devra se nourrir de chair fraîche au moins une fois tous les plus ou moins un an, selon les individus et leur corpulence, s'il ne veut pas succomber à la malnutrition ou à sa faim dévorante.
Enfin, un dernier cas existe, lorsqu’un wendigo se nourrit de la chair d’un autre wendigo, il gagne une partie de sa puissance, mais y gagne aussi une partie de sa faim dévorante qui s’additionne à la sienne.
me contacter
https://fallenfromgrace.forumactif.com

@ L'architecte

L'architecte
Admin
Messages : 119
Date d'inscription : 08/02/2024
#
Jeu 8 Fév 2024 - 20:16

Devenir un wendigo

Il existe 3 méthodes pour devenir un wendigo. Elles sont chacune irréversibles.

Hérédité
Un couple de wendigos transmettra automatiquement sa malédiction à son enfant, qui en sera un lui-même, son appétit pour la chair humaine sera présent dès la naissance et il en aura même besoin pour survivre, en moins grande quantité que ses parents, toutefois. En revanche, il ne sera pas capable d’accéder à sa forme bestiale avant d’avoir achevé sa puberté. Si un wendigo se reproduit avec un humain ou un sorcier, l’enfant ne sera pas un wendigo dès sa naissance, mais aura un attrait naturel pour la chair humaine, sans toutefois en avoir le besoin vital. S’il cède à cette envie, il deviendra alors un wendigo, la malédiction en sommeille refaisant alors surface. Le wendigo est incapable de se reproduire avec le loup-garou.

Morsure  
Même s’il est plutôt rare de survivre à une rencontre avec un wendigo, lorsque cela arrive, ce n’est que très rarement sans blessure. Une personne se faisant mordre par un wendigo en deviendra un elle aussi. Le mordu aura alors l’impression de tomber malade, ses forces vont décroitre petit à petit et, dans le même temps, il commencera à ressentir un appétit incommensurable pour la chair humaine. Il lui faudra s’en nourrir pour espérer survivre, sinon quoi il sera emporté par la maladie une semaine après que la morsure soit survenue, au maximum. Cela peut-être moins selon l’état général du mordu au départ, une personne âgée en mourra bien plus rapidement qu’un trentenaire en pleine forme physique.

Malédiction
Les wendigos portent avec eux des résidus de la malédiction lancée jadis par le chaman et, de ce fait, elle continue de punir ceux qui céderaient au cannibalisme à travers eux. Les wendigos portent la malédiction dans un rayon de 10 kilomètres autour d’eux. Ainsi, tout être humain se nourrissant de chair humaine à moins de 10 kilomètres d’un wendigo ou d’une tribu de wendigos deviendra elle-même un wendigo, peu importe les raisons qui l’ont conduite à se nourrir d’un autre être humain. Le processus est alors bien plus rapide que pour quelqu’un qui aurait été mordu et il se changera en wendigo pour la première fois la nuit suivant son acte de cannibalisme. La malédiction n’affecte pas les autres créatures surnaturelles, à l’exception des manipulateurs de magie.
me contacter
https://fallenfromgrace.forumactif.com

@ L'architecte

L'architecte
Admin
Messages : 119
Date d'inscription : 08/02/2024
#
Jeu 8 Fév 2024 - 20:19

Forces & faiblesses

Par instinct, le wendigo est davantage une créature nocturne, même s'il ne lui est pas impossible de se métamorphoser durant le jour, son aspect décharné à mi-chemin entre l'homme et le cerf est difficilement dissimulable à la lumière du soleil. Cependant sa faim dévorante ne le laisse jamais tranquille, pas même lorsqu'il est sous sa forme humaine, il peut d'ailleurs se nourrir de chair humaine autant sous sa forme humaine que sous sa forme bestiale. Reliquat de ses origines, où les tribus amérindiennes subissent de rudes périodes hivernales marquées par la famine et la disette, au point d'en venir à se nourrir de ses propres morts, le wendigo est encore plus affamé et insatiable lorsque l'hiver se présente à un point tel qu'il lui est pratiquement impossible de lutter contre son instinct meurtrier. Mené par son seul instinct durant l’hiver, le wendigo en devient généralement moins prudent, plus téméraire et s'expose davantage durant la période hivernale, mais il reste en pleine possession de ses incroyables capacités.

Sous forme humaine, les wendigos sont en apparence indifférenciables d’êtres humains normaux. Seulement, leur nature maudite laisse quelques indices. Leur température corporelle est plus basse que celle d’être humain normal: elle se stabilise à 34°C. Les wendigos sous forme humaine sont également sensibles à la chaleur, et un environnement dépassant les 25°C aura pour effet de les priver d’une partie de leurs forces, les plongeant dans un état de fatigue prononcé. A l’inverse, ils sont friands de fraîcheur et ne craindront que peu les effets du froid. Bien sûr, des températures trop basses finiront toujours par les atteindre sous forme humaine, mais à un rythme moins rapide.

Sous sa forme bestiale, la stature d'un wendigo avoisine les deux mètres cinquante, voir davantage en vieillissant. Malgré son aspect décharné, le wendigo dispose d'une force, d'une agilité, d'une résistance et de sens surclassant ceux de la nature humaine. Les griffes du wendigo sont sans doute son arme la plus efficace. Elles sont extrêmement aiguisées et dépassent souvent une longueur de 15cm au bout de mains difformes. Les bois qui surmontent sa tête osseuse sont également extrêmement solides et bien que ce ne soit pas courant, le wendigo peut parfaitement empaler sa proie au bout de ceux-ci en cas de besoin. Leur taille est généralement un bon indicateur de l'âge de l'individu puisqu'ils ne cessent jamais de pousser et ne tombent jamais.
Il est également capable de se régénérer plus rapidement que n'importe quel humain à un rythme similaire à celui d'un vampire ou d'un loup-garou et résiste plus efficacement à la plupart des maladies et poisons, son organisme évacuant plus vite également les drogues et l’alcool. Leur espérance de vie s’étend à cent-vingt ans en moyenne, il est rare de voir un wendigo vivre au-delà de cent-trente ans.
Le wendigo gagne en force en vieillissant et en se nourrissant. Un wendigo aguerri sera plus grand et plus fort que ses jeunes congénères, proportionnellement à la quantité de chair humaine qu'il aura ingurgité au cours de son existence. Il y acquiert aussi une plus grande maîtrise de ses dons et en voit un nouveau apparaître, son haleine fétide devenant une nouvelle arme lui permettant de projeter un nuage de miasmes affaiblissants.

Les wendigos possèdent la capacité d'adopter une forme d'ombre intangible et de répandre un brouillard répandent le givre autour de lui : le frimas. C'est un pouvoir épuisant nécessitant que le wendigo se soit nourri il y a moins de 48h pour pouvoir y recourir.
il adopte alors une forme d'ombre complète, semblable à une masse noire intangible, ne conservant que son cœur couvert de glace de sa forme mi-homme mi-cerf, un cœur qui flotte au milieu de la masse noire, dissimulée dans ses ténèbres. Devenu intangible, le Wendigo devient insensible aux attaques physiques, mais son cœur est plus vulnérable que jamais. Ce pouvoir est aussi limité dans le temps, puisqu'il épuise énormément dans l'énergie du Wendigo.
Enfin, sa facilité à adopter cette forme dépend de la luminosité ambiante. S'il est préalablement dans l'ombre ou l'obscurité, sa transition à cette forme sera pratiquement instantanée, mais il lui sera pratiquement impossible d'y avoir recours s'il est sous le feu d'un projecteur ou en plein soleil. Il est également impossible pour un Wendigo de transiter directement de sa forme humaine à sa forme d'ombre, il lui faudra obligatoirement recouvrer sa forme bestiale avant de revenir à sa forme humaine et vice versa. Une seule exception existe, lorsque l'on brise la glace autour du cœur d'un Wendigo, peu importe sa forme, il retrouvera instantanément sa forme humaine.
Cependant, le wendigo n'est pas exempt de faiblesses et s'il est perpétuellement tiraillé par la faim, ce n'est pas là son seul point faible. Vulnérable à l'argent, une balle de ce métal en pleine tête le tuerait indubitablement et il en va de même avec toutes armes faites de ce même métal. Les blessures infligées par l'argent seront aussi plus longues à guérir que les autres.
Créature étroitement liée au froid et à la glace, le Wendigo est sensible aux fortes chaleurs et au feu, il est possible de le tuer en brûlant le corps de l'hôte dans de la cendre, en immolant par le feu son cœur qui se recouvre de glace lorsqu'il se transforme ou encore, en le recouvrant de suif brûlant.
De plus, son cœur recouvert de glace est davantage vulnérable et exposé lorsqu'il adopte sa forme d'ombre, puisque le cœur est la seule partie de lui qui reste tangible, mais dissimulée dans l'ombre, il est difficile à voir et encore plus à atteindre. Étroitement lié à la magie, puisqu'il trouve ses origines dans une malédiction, la magie est un outil efficace de lutte contre le wendigo.
Enfin, les wendigos sont photosensibles et une lumière trop vive, en plus de les aveugler de longues secondes, ira jusqu’à leur causer des douleurs plus ou moins aigües en fonction de l’intensité de l’éclairage. La lumière du jour leur est supportable, bien qu’ils préfèrent se parer de verres teintés, mais regarder le soleil à peine une fraction de seconde est suffisant pour provoquer une violente migraine.
me contacter
https://fallenfromgrace.forumactif.com

@ L'architecte

L'architecte
Admin
Messages : 119
Date d'inscription : 08/02/2024
#
Jeu 8 Fév 2024 - 20:20

Comportement social

Les wendigos sont des humains maudits, mais des humains néanmoins, à l’origine. Leurs instincts prédateurs et leur anthropophagie ne les exemptent pas de besoins sociaux. Ainsi, même s’il n’est pas rare de trouver des individus solitaires, une majorité d’entre eux se regroupe par tribus d’une demie-douzaine d’individus environ gouvernées par le membre le plus puissant de la cohorte: le Sachem. Il impose au reste de son groupe sa philosophie en matière de chasse et d’agressivité.
Là où certains auront pour volonté de se faire discrets et de ne chercher qu’à chasser pour se nourrir, d’autres au contraire seront empreints de volontés plus belliqueuses et détachés de la morale. Des tribus de plus de neuf wendigos ne sont pas stables et finissent toujours par se déchirer de l’intérieur sous le poids des divergences des ses membres.

Chaque tribu dispose d’un territoire de chasse dans lequel elle opère, le plus souvent de quelques dizaines de kilomètres-carrés. La plupart du temps, ces territoires se composent de larges zones boisées et des zones résidentielles qu’elles bordent en marge des villes. Il est très rare que les wendigos chassent en zone urbaine, à cause de leur transformation ostentatoire mais aussi parce qu’ils préfèrent se repaître de la chair rapidement après avoir tué leurs proies. Ces territoires sont exclusifs aux tribus et une contestation de ceux-ci peut entraîner de violentes rixes entre membres de l’espèce.
me contacter
https://fallenfromgrace.forumactif.com

@ L'architecte

L'architecte
Admin
Messages : 119
Date d'inscription : 08/02/2024
#
Jeu 8 Fév 2024 - 20:23

FAQ

Quels sont les effets de l’ingestion de chair d’un surnaturel pour un wendigo?
Les sorciers étant de nature humaine, leur chair aura les mêmes effets que ces derniers sur les wendigos. La chair de vampire, même si comestible pour eux, aura le même effet que la chair morte conservée et ne saurait être l’élément principal de leur alimentation et remplacer la chair fraîche. Comestible également, la viande de loup-garou aura cependant un goût extrêmement désagréable et aucun autre effet que la chair humaine.

La transformation est-elle douloureuse ?
De nature magique, le passage de la forme humaine à la forme monstrueuse est rapide et sans douleur pour le wendigo.

Y a-t-il des stades de transformation partiels ou intermédiaires ?
Non. La transformation du wendigo est “tout ou rien”. Il ne peut pas choisir de changer seulement une certaine partie de son corps ou faire apparaître des attributs de sa forme monstrueuse sur sa forme humaine.

Est-ce que tous les wendigos sont identiques sous forme monstrueuse?
Non. Bien que l’humain normal ne soit pas nécessairement capable de différencier deux wendigos, eux le sont. Que ce soit par la taille, la forme du crâne ou encore des bois, chaque wendigo est un individu unique et différenciable de ses semblables.

Est-il possible de provoquer la transformation d’un wendigo ?
Non. La transformation du wendigo est le fruit de sa propre volonté, ou de son appétit. Le seul moyen de forcer la transformation d’un wendigo est de l’affamer, ce qui prend au minimum des semaines, voire des mois s’il était repu.

Un wendigo reprend-il forme humaine s’il meurt sous forme monstrueuse ?
Oui. Il est impossible de trouver un cadavre de wendigo sous forme monstrueuse. S’il est toujours sous cette forme, c’est qu’il est encore en vie.
me contacter
https://fallenfromgrace.forumactif.com

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum