01 - Règlement
@ L'architecte
Date d'inscription : 08/02/2024
règlement
1 — généralités
Aucun règlement de compte ou conflit ne sera toléré sur les espaces publics du forum. En cas de litige avec un autre joueur, contactez rapidement un membre du staff afin de désamorcer la situation au plus vite et ne pas la laisser s’envenimer. Si un ou plusieurs membres du staff est impliqué dans le conflit ou que vous ne vous sentez pas à l’aise pour en parler avec nous, essayez de passer par l’intermédiaire d’un autre joueur pour nous contacter. Les problèmes humains arrivent fatalement mais il est possible de les résoudre avant qu’ils ne dégénèrent et ne gâchent votre expérience.
Nous interdisons formellement d’envoyer des messages privés sur discord à d’autres membres sans en avoir obtenu l’autorisation préalable du membre en question. Le non-respect de cette règle exposera également à des sanctions, voire le bannissement selon les cas.
2 — profil
Pour des raisons de clarté, nous n’autorisons pas les doublons de prénoms (les homophones comptent comme des doublons). Les doublons de noms de famille sont autorisés pour les membres d’une même famille. Les bottins sont disponibles pour recenser les noms et prénoms déjà utilisés.
Les doublons ne sont pas tolérés, exception faite pour les jumeaux. Pensez à aller vérifier les bottins pour ne pas prendre le même qu’un autre membre.
3 — jeu de rôle
Dans le cas où vous rejoindriez le discord avant de poster votre fiche, nous demandons cependant de créer votre compte et poster une fiche (même vide) dans un délai d'une semaine à compter de votre date d'arrivée sur le serveur.
En cas d’impossibilité de terminer votre fiche dans les délais, n’hésitez pas à prendre contact avec un membre du staff qui pourra vous accorder un délai supplémentaire avant la suppression de votre profil.
Cette suppression n’est en aucun cas une mise à la porte définitive du forum. Elle sert seulement au staff à mieux s’organiser. Nous comprenons que tous les moments d’une vie ne sont pas propices à l’écriture, et nous serons donc heureux de vous retrouver dans de meilleures circonstances.
Les thèmes de la pédocriminalité et de la pédophilie sont STRICTEMENT INTERDITS sur Fallen From Grace, et donc également dans la partie "histoire" de la fiche de personnage, même sous TW. Ne pas respecter cette règle entraînera une suppression immédiate de votre compte sans préavis qui, quant à elle, est une invitation à ne pas revenir.
Il y a déjà suffisamment d'obscurité à traiter avec les adultes pour devoir impliquer des enfants.
• en cas de blocage ou d’impossibilité d’écrire, prévenez vos partenaires et, dans le cas de RP aux conséquences potentiellement importantes, n’hésitez pas à en convenir en privé. N’hésitez pas non plus à vous rapprocher d’un membre du staff pour aider à la médiation si besoin ;
• essayez au maximum de ne pas privilégier certains partenaires sans prévenir les autres pour ne pas créer de frustration. Les rôlistes sont en général des personnes aimables et compréhensives ;
• ne faites pas de rétention de réponses. Nous comprenons la tentation de poster toutes vos réponses d’un coup pour vous assurer d’être à jour et de ne pas vous sentir submergé.e, mais nous vous demandons de résister à cette envie pour faire vivre le forum au mieux ;
• ne vous sentez pas coupables de demander la clôture de certains RP. Que ce soit pour des raisons de temps disponible ou de panne d’écriture, elles peuvent toutes être valables. Parlez-en à vos partenaires ou au staff pour trouver le meilleur compromis.
• enfin et pour nous assurer qu'il n'y ait pas d'abus, un recensement sera mis en place chaque mois durant lequel il vous faudra recenser un RP, qu'il s'agisse d'une réponse ou d'une ouverture. Les RP liés aux intrigues ne seront pas éligibles au recensement, le but de ce dernier étant de permettre à vous et à vos partenaires d'avancer dans l'histoire personnelle de vos personnages respectifs. Si vous ne vous recensez pas le premier mois, vous vous verrez rejoindre la liste des "membres en danger", un MP vous sera envoyé pour vous inviter à vous régulariser le mois suivant. Au terme de ce second et si vous ne vous êtes toujours pas recensé ou n'avez pas signalé votre absence, vous verrez votre compte supprimé. Enfin et pour finir, recenser un RP avec un seul de vos comptes ne sera pas suffisant pour conserver l'ensemble de vos comptes, en effet, il vous sera demandé une réponse avec chacun de vos comptes pour pouvoir conserver chacun d'entre eux. À défaut, les comptes qui n'auront pas été recensé seront supprimés au terme du second mois d'inactivité comme expliquer précédemment.
Vous pourrez trouver une liste de TW dans ce sujet au cas où vous craindriez d'en oublier.
Un sujet sera ouvert en permanence dans lequel vous pourrez poster pour signifier au staff et à la communauté que vous êtes prêt ou bientôt prêt à changer de saison. Lorsqu’une certaine proportion des joueurs aura posté dans le sujet, le staff envisagera le passage à la saison suivante.
Note importante : la crise du COVID n'a pas eu lieu dans l'univers de FFG.
Dans le cas où vous auriez un doute ou une question au sujet du fonctionnement d’une mécanique précise ou sur la possibilité ou non d’un phénomène ou d’une action, n’hésitez pas à poser la question. Plusieurs espaces sont dédiés à cela : la section “panneau d’affichage” du forum, le canal “questions-suggestions” du serveur discord, ou la messagerie privée du staff. Nous vous encourageons à poster vos questions en public, pour la raison que vous n’êtes sûrement pas seuls à vous les poser. Nous tâcherons au maximum d’ajouter les précisions nécessaires aux annexes dans les cas nécessaires.
4 — gestion
Des recensements réguliers seront organisés afin de donner à chacun l’occasion de faire le point sur son activité et d’éviter au maximum les problèmes qui y sont liés.
Un refus de multi-compte sera systématiquement expliqué et ne portera jamais sur le nouveau personnage proposé. Celui-ci devra passer la validation au même titre qu’un nouvel arrivant. Ainsi, un refus de multi-compte ne vaut que pour une période donnée, et nous vous encourageons à faire une nouvelle demande lorsque vous jugerez le moment le plus opportun.
|
|