état des connaissances surnaturelles
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

état des connaissances surnaturelles

@ L'architecte

L'architecte
Admin
Messages : 119
Date d'inscription : 08/02/2024
#
Lun 12 Fév 2024 - 19:12

étant des connaissances surnaturelles

Humains

Les humains savent peu de choses, du moins avec certitude. Dans le climat actuel, il est extrêmement difficile de faire la différence entre les rumeurs, les mythes et la réalité, d’autant plus que les fausses informations pullulent sur internet. A ce jour, seule une faible part de la population croit réellement en l’existence du surnaturel tel qu’il existe réellement. Il est cependant de plus en plus dur de passer à côté des différentes théories qui s’enflamment autour des faits divers, et leurs auteurs passent chaque jour de moins en moins pour des ahuris.
Ainsi, le meilleur moyen pour un humain de connaître le surnaturel est d’y être confronté. Volontairement, comme par exemple les membres de la DUST, ou moins volontairement comme les victimes de toutes les variétés de bêtes à crocs listées plus bas.
Le dernier cas est celui des manipulateurs de magie dépourvus du don de perception. Le plus souvent, leur connaissance du monde surnaturel sera celle de l’institution ou des personnes avec qui ils pratiquent la magie.
Catalyseurs

La plupart des catalyseurs sont rattachés de près ou de loin à une tradition magique et ses institutions, qu’il s’agisse de sorciers, mages, diseuses de bonne aventure, chamans, etc. Ils ont donc une compréhension au minimum rudimentaire du fonctionnement de la magie, et souvent plus s’ils sont particulièrement impliqués dans leur pratique. Ce n’est cependant pas une garantie de connaître le reste du bestiaire surnaturel. En effet, un descendant de chamans amérindiens peut tout à fait avoir connaissance de l’existence des wendigos sans soupçonner celle des vampires et des lycanthropes. De cette manière, une part assez importante des sorciers de Vancouver ne sont eux-mêmes pas certains de l’existence d’une race ou d’une autre. Seuls les plus haut placés dans la hiérarchie de la FSV auront accès aux certitudes, sans pour autant connaître beaucoup de détails.
Dans le cas des catalyseurs nés en dehors des sphères magiques traditionnelles, ils n’en sauront guère plus que l’humain lambda. Bien sûr, ils assisteront souvent aux manifestations de leur don de manipulation si celui-ci est ostentatoire, mais à moins de sources fiables, ils ne pourront pas en déduire beaucoup d’informations utiles. Pour en savoir plus, leur parcours devra les amener à rencontrer un mentor.
Loups-Garous

Outre leur propre existence, les loups-garous n’ont qu’une connaissance restreinte du reste des sphères surnaturelles. La plupart connaissent ou soupçonnent l’existence des vampires puisqu’ils sont réciproquement toxiques les uns pour les autres. Cependant, le lien qui reliait leur histoire à la magie s’est estompé depuis longtemps dans les légendes et ainsi, peu de lycanthropes n’ont réellement connaissance de l’étendue de ce qui leur est encore caché. En revanche, l’existence des wendigos demeure généralement un mystère, bien qu’elle ne devrait pas les surprendre.
Vampires

Du fait de leur histoire plus récente et d’une tendance plus diplomate, les vampires ont généralement une appréhension plus précise du surnaturel. La plupart sont au courant de l’existence des loups-garous. Il n’est pas rare non plus qu’ils connaissent aussi celles des catalyseurs, surtout dans les hautes sphères du pouvoir vampirique, bien qu’une sorte de tabou se soit mis en place avec le temps. En effet, les vampires tendent à facilement reconnaître leur lien avec la magie, et de cette manière comprendre que celle-ci peut leur apporter sécurité et pouvoir, ou à l’inverse danger et destruction. Il est donc généralement mal vu de parler de magie entre immortels puisque c’est souvent interprété comme un signe d’ambition. En revanche, l’existence des wendigos demeure généralement un mystère, bien qu’elle ne devrait pas les surprendre. De même que les loups-garous, les vampires n’ont pas de raison particulière de connaître l’existence des wendigos.
Wendigos

Les wendigos ne connaissent pas beaucoup plus que le reste de l’humanité. Cependant, leur nature et les actes qu’elle les font commettre les pousse à croire plus volontiers les théories surnaturelles, surtout lorsque celles-ci concernent des faits divers.
Enfin, en fonction de l’environnement et de l’héritage culturel de l’individu, celui-ci peut être au courant de l’existence des chamans et de ce qui relie leurs deux identités.
me contacter
https://fallenfromgrace.forumactif.com

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum